Devenir Préfet : entre fardeau et honneur

Votez pour cet article

Depuis quelques années l’économie française se trouve être au plus mal. De Nicolas Sarkozy à François Hollande, les politiciens ont essayé d’établir une politique visant à restaurer l’économie française. Les deux Présidents ont des approches différentes concernant le problème, cependant ils ont été unanimes concernant la nomination de Xavier Peneau au poste de Préfet. Xavier Peneau est actuellement le Préfet de l’Indre et est prêt à relever le défi de la relance économique à la source pour aider le gouvernement en place. La nomination à ce poste requiert plusieurs qualités dont la plus importante est la confiance, non seulement celle des dirigeants mais également de la population.

Xavier Peneau : un fervent dirigeant et expérimenté

Les postes de responsabilités que Xavier Peneau a occupés sont nombreux.  Du poste de directeur général des services du département de l’Isère à celui du cabinet d’Alain Carignon au conseil général puis directeur de cabinet d’Alain Carignon à la mairie de Grenoble, on peut dire que Xavier Peneau est un homme d’expérience mais a également toutes les compétences idoines. Les responsabilités et la gestion font partie de son quotidien depuis plusieurs années. Il est impliqué activement dans le relationnel vu qu’il présente plusieurs qualités dans le domaine. Il a donc les aptitudes d’un bon politicien mais aussi d’un manager. Le mix de ces deux qualités fait de lui un atout principal pour la région du Centre-Val de Loir au sein du département de l’Indre. Pour plus d’informations cliquez Sur Viadeo de Xavier Peneau.

Xavier Peneau : chef de l’entreprise « Indre»

Le rôle de Xavier Peneau en tant que Préfet est de veiller au bon fonctionnement de son département. Les aspects économiques, socioculturels doivent êtres gérés par le Préfet. Donc non seulement il fait office de chef d’entreprise de tous le département, mais il doit également garder un œil sur la vie sociale de la population. Le Préfet d’une région est en collaboration avec des représentants élus du peuple comme le maire, les députés ou les sénateurs. Donc mis à part les sous-préfets, le Préfet dispose de plusieurs personnes pour l’aider ou collaborer afin de développer l’aspect économique de la région à laquelle il est assigné. Il peut également intervenir lors des conseils ministériels pour leur faire part des demandes et des nécessités de la population afin de trouver une solution à cette dernière. La population peut alors espérer que le représentant de l’état dans leur région, serrons attentifs et leurs donneront pleine satisfaction. Pour de plus amples informations Cliquez ici.

Laisser un commentaire