Contactez votre notaire immobilier Pascal Tatoni grâce aux moyens de communication moderne

Votez pour cet article

Le monde de la technologie ne cesse d’étonner tout le monde, en effet, à par l’interface « facebook » vous pouvez aussi retrouver un nouveau cadre dénommée viadeo. C’est un site dédié au professionnel en présentant son parcours professionnel ainsi que les contacts rapides pour joindre la personne qui vous intéresse. Pascal Tatoni possède alors son propre compte viadeo, où il résume ses activités et parcours professionnels pour que le public. Etre à la page de l’évolution de la technologie est primordial de nos jours car ceci permet de maintenir un contact permanent avec ses clients et de ne pas les perdre de vue.

Le projet d’une augmentation des frais de notaire est en cours d’étude

La loi de finance de 2014 a présenté le 25 septembre dernier son nouveau projet en ce qui concerne l’augmentation des frais de notaire y compris celui de Pascal Tatoni. Selon eux, la hausse de frais doit augmenter de 0,7%c’est- à-dire que si votre notaire détient un taux de 7% cela devrait  passer à 7,7% de nos jours. Ce léger accroissement de prix se traduit au passage du plafond du droit départemental allant de 3,80% à 4,50%. Cette nouvelle mesure s’applique seulement pendant deux ans c’est-à-dire du 1er mars 2014 jusqu’au 29 février 2016.

Quelle est la somme exacte versée pour les notaires professionnels comme Pascal Tatoni ?

La somme exacte que vous devez verser à votre notaire est proclamée par la loi elle-même car vous le savez un notaire est un officier public qui récolte les impôts pour alimenter le budget de l’Etat. En effet, un pourcentage de sa rémunération est dédié aux impôts. Ainsi, le métier de notaire est peu rentable et très instable. Cependant, les notaires qui ont leur cabinet privé comme le cas de Pascal Tatoni ont leur prix fixe selon les commissions qu’il traite. Pour un logement ancien, les frais sont de l’ordre 6 à 7%, cette somme baisse en cas de logement acquis sur plan c’est-à-dire les frais descend de 2 à 3%. Il faut tenir compte aussi que certains officiers publics sont payés par heure dont l’ordre est de 1% environ. Par ailleurs, lorsque vous effectuer une vente d’un bien immobilier, vous devez tenir compte que les frais du notaire sont à votre charge. Et souvent, c’est après avoir accompli sa mission ou régler toutes les formalités que le notaire transmet ses frais exacts à l’acheteur. Toutefois, le notaire rembourse les frais sur plus qui lui sont versés plusieurs mois après la vente.

Laisser un commentaire