Les services de saisie externalisée de comptes rendus médicaux (également appelés frappe de courrier médical à distance) se développent de plus en plus en Europe, à l’instar des pays anglosaxons.
En France, ce type de service permettant aux médecins de confier la saisie de leurs comptes rendus médicaux ou de leur courrier médical à un prestataire extérieur sont apparus il y a quelques années (10 ans environ) grâce à l’émergence de la dictée numérique et la démocratisation des connexions Internet à haut voire très haut débit. Après un début plutôt lent, ces solutions ont connu un développement très important ces 5 dernières années.
Parmi les leaders de ce jeune marché en pleine expansion, Easydactylo.com se positionne comme un acteur 100% français : à la différence d’un grand nombre de sociétés du secteur qui ont fait le choix de délocaliser leur production dans des pays à bas salaire, Easydactylo.com garantit que 100% de ses secrétaires médicales sont en France.
Concrètement, la solution de frappe du courrier médical d’Easydactylo.com est d’une simplicité enfantine : le médecin dicte son courrier à l’aide de son dictaphone, le branche sur son PC (la solution est compatible Mac), et d’un simple clic transfert la dictée vers le serveur Easydactylo.com. Le fichier est aussitôt pris en charge par l’une des secrétaires médicales, puis le compte rendu médical tapé est renvoyé au client, qui n’a plus qu’à l’imprimer. Tout ceci se fait bien entendu dans le respect des règles de sécurité et de confidentialité, l’ensemble des échanges de fichiers étant cryptés.
Avec plus d’une trentaine de secrétaires médicales, Easydactylo.com compte parmi les poids lourds du secteur, et l’entreprise prévoit de doubler de taille d’ici 18 mois.
Retrouvez plus d’informations sur www.easydactylo.com