Nous avons beaucoup parlé de l’efficacité des unités CVC et de la qualité de l’air intérieur. Nous avons également abordé les mythes, les fables et les vérités cachées du CVC. Une chose dont nous n’avons pas discuté en profondeur est l’efficacité de la maison par rapport à l’efficacité de l’unité, alors faisons cela aujourd’hui.
Vous pouvez avoir l’unité SEER la plus chère et la plus élevée sous le soleil, mais si vous ne disposez pas d’une maison efficace pour la sauvegarder, vous risquez de perdre de l’argent. Dans cet article de blog, nous allons discuter de ce que vous pouvez faire pour améliorer l’efficacité de votre maison et réduire vos factures à long terme.
Il existe de nombreux calculateurs de perte de pourcentage, et chaque maison est différente, mais en moyenne, la ventilation se présente comme suit:
- 35% des pertes de chaleur se font à travers les murs d’une maison.
- 25% est à travers le toit. Ceci est très visible en hiver lorsque de nombreuses maisons ont du gel ou de la neige sur le toit. Les maisons avec une perte de chaleur extrême sont facilement identifiées par les bardeaux humides où la neige a fondu en raison de la perte de chaleur à travers le toit. Ce n’est PAS le signe d’une maison saine.
- Les 40% restants sont perdus par les portes, les fenêtres et le sol.
Beaucoup de gens entendent ces pourcentages et commencent à stresser, pensant qu’ils doivent tout changer maintenant. Mais ce n’est pas le cas. Vous pouvez vous attaquer à ces projets pour votre maison au fil du temps et faire une grande différence à chaque étape que vous faites. Tout pas en avant dans l’efficacité de la maison est un bon pas en avant!
Décomposons-le et voyons ce que nous pouvons faire.
Fenêtres et portes (40% de la perte de chaleur)
L’un des plus grands moyens de mettre à jour votre maison et d’augmenter son efficacité presque du jour au lendemain est de remplacer les fenêtres et les portes. Nous avons parcouru un long chemin depuis les fenêtres en bois ciselées, à vitrage unique, non isolées et extrêmement venteuses avec lesquelles nous avons tous grandi. Passer devant ces fenêtres par une nuit d’hiver vous a instantanément refroidi à fond! De nos jours, les fenêtres sont beaucoup plus efficaces, se déclinent dans une variété infinie de styles et sont abordables avec de nombreuses options de financement disponibles. Vous avez même la possibilité d’une fenêtre à quatre volets maintenant! Et qui ne veut pas remplacer sa porte de 15 ans par une porte plus attrayante et moins de perte de chaleur?
Pour ces types de projets, vous pouvez généralement obtenir des estimations de coûts gratuites de la part des entrepreneurs, et la plupart sont prêts à conclure un accord.
Isolation de la maison (35% de la perte de chaleur)
L’isolation des murs est l’un des plus grands ennemis d’une maison et de son efficacité CVC. Beaucoup supposent automatiquement que l’isolation du grenier est le coupable. Bien que cela en fasse certainement partie, en moyenne, votre plus gros ennemi est l’isolation des murs et des vides sanitaires. Vous pouvez cependant attaquer ce défi de plusieurs manières:
- Vous pouvez faire tirer votre revêtement et faire poser une isolation comme Tyvek sur l’extérieur de votre maison. Vous n’avez pas besoin de refaire complètement votre revêtement et la plupart des entrepreneurs sont tout à fait capables d’un projet comme celui-ci.
- L’isolation en mousse pulvérisée est l’une des meilleures nouvelles poussées au cours des dix dernières années et les résultats sont incroyables. Chaque entrepreneur a une approche différente et il existe une variété d’options. Tout comme pour les fenêtres et les portes, vous pouvez souvent obtenir des devis gratuits de la part des entrepreneurs, alors n’ayez pas peur de tendre la main et de voir ce qu’ils peuvent faire!
À lire aussi: Avantages de la climatisation
Isolation du toit (25% de la perte de chaleur)
En matière d’isolation de toiture, nous devons prendre en compte plus que l’isolation de votre grenier. Il ne fait aucun doute que cela a un grand rôle à jouer, mais la plupart des gens oublient que les bardeaux sur leur toit, leur lame de terrasse et l’isolant posé pour les bardeaux jouent également un rôle important dans le maintien de l’isolation de votre maison.
Si vous avez une seule couche de base du toit en bardeaux à 3 pattes, vous avez probablement le style original d’isolation du toit qui n’est rien de plus qu’une fine feuille de papier feutre. Les fabricants de toitures comme GIF ne garantiront même plus leurs bardeaux si vous les utilisez sous leurs matériaux. L’isolation des matériaux de toiture s’est considérablement améliorée par rapport à la plupart des maisons il y a à peine 10 ans.
Il est probable qu’au moins l’un des problèmes d’efficacité décrits ci-dessus s’applique à votre maison, ce qui signifie qu’il est temps de se pencher sur la modernisation de votre maison. Comme nous l’avons dit ci-dessus, vous pouvez obtenir de nombreuses estimations gratuitement, alors magasinez et obtenez le meilleur prix! La plupart des entrepreneurs sont ravis d’entreprendre un projet d’efficacité domestique, alors contactez-nous dès aujourd’hui. Et n’oubliez pas: même un seul pas en avant est un bon pas en avant!
Si vous avez besoin d’aide avec votre système CVC, appelez-nous dès aujourd’hui au 09 72 17 24 71. ou consultez notre site web: https://climatisation-expert.fr/saint-chamond-42400