Escape game 91 pour les nuls

Le meilleur jeu d’évasion de tous les temps, réservé aux adultes, mais accessibles aux mineurs sous la tutelle d’un adulte. Etant à la fois ludique et tactique, il en impressionne plus d’un. Une fois qu’on y a pris goût, on en redemande toujours, sans jamais être lassé.

Un peu d’histoire

Ce nouveau genre de jeu a pris naissance au Japon. Il a été importé en France (Paris) en 2013. Le fondement est assez simple, un groupe de 4 à 6 gamers est emmuré dans une pièce de 30 m². Pour réussir le jeu, les joueurs ont l’obligation de faire appel à leur cerveau et à leur collectivité, afin de trouver le code qui leur permettra d’ouvrir la porte en moins d’une heure. Pour ce faire, ils doivent récolter les indices et résoudre les énigmes qui se présentent à eux.

Variété d’ambiance

Dans un complexe d’escape game 91, on peut trouver différentes types d’ambiance, selon le goût de chaque équipe. Pour cela, on met à la disposition des joueurs un schéma inédit avec le décor approprié, qui leur permettra de mettre en place l’ambiance recherchée, dans leur salle d’évasion huis-clos.

Dans le but de fidéliser et d’agrandir la clientèle, on propose continuellement des apports aux scénarios existants. A la fois amusant et instructif, l’Escape game ne cesse de se multiplier et de s’innover.

Les thèmes traités en escape game sont innombrables. Parmi ceux-ci, on trouve l’horreur, les enquêtes, le fantastique, le high-tech, ou n’importe quel autre thème qui vous vienne à l’esprit.

Une escape game dans le 91 en vrai

Vous avez une sensation de déjà vu sur ce lieu. Est-ce dû à un mauvais rêve, ou tout juste la conséquence d’une soirée grisante ? Vous ne vous souvenez plus de rien, mais vous faites tout pour retrouver la mémoire. En fait, l’union de tous ces évènements a donné vie à escape game dans le 91. Il s’agit d’un mélange ardu d’objets à découvrir, de mystères à dénouer, de dispositifs et portes à ouvrir et tout autre possibilité de surprises, à venir dans des lieux inimaginables, portant sur divers thèmes. La recherche sans fin, c’est l’essence même de l’escape game 91 !

Caractéristiques propres à ce jeu

Par définition, c’est un jeu de groupe qui renforce l’esprit d’équipe et la solidarité. Mais en plus, elle aiguise les facultés cérébrales et corporelles du corps humain.

Déroulement de ce jeu d’évasion

L’association de 1 équipe, 1 escape room, 1 heure pour réussir, résume parfaitement l’évolution d’escape game 91 sur.b-14.fr. Vous ne pouvez y jouer que si vous avez une équipe. Une fois que vous et votre équipe êtes réunis dans une salle fermée spéciale escape, vous prenez rapidement connaissance du concept. Vous avez pour objectif, de vous éloigner de cette salle au plus vite et par tous les moyens. Ne perdez pas de temps à rêvasser, car le temps passe vite et vous n’avez qu’une heure pour arriver à votre fin.

Les emplacements des salles spéciales escape

Actuellement, on note la présence de plus de 350 types d’escape games et 1200 rooms escape en France. Ces endroits d’évasion sont ouverts 7j/7, de 10h à minuit.

Escape room en Essonne

Plus la peine de partir au bout du monde, au Japon, ou ailleurs pour jouer à Escape game dans le 91. Désormais, il y a un escape room à presque chaque coin de rue. Il vous suffit juste de trouver parmi les nombreux promoteurs du 91, celui qui répond au mieux à vos attentes. Une fois le choix fait, fixez votre programme avec votre équipe, et tentez de remporter la victoire.

Pour arriver à entretenir les pratiques lors de votre 1è expérience escape game, vous devez chercher sans cesse à améliorer votre niveau et à découvrir d’autres aventures. Vous limiter à une seule aventure, c’est sous-estimer les facultés récréatives et instructives du jeu. Plus vous diversifierez vos expériences, plus vous gagnerez en compétences.

  • B 14 fait partie de ceux qui vous offrent, des zones escape games sur tout le territoire du 91. Sur leur affichage actuel, vous verrez les thèmes suivants : le diamant de la Joconde avec 60 % de victoire, l’alerte à Voldograd pour 55 % de succès, les cobayes de Shutter Island avec 18 % de réussite, et la matrice pour 5 % de triomphe.
  • Il ne faut pas oublier le Brainstorm escape avec ses 2 salles à Massy, dont la pierre philosophale et l’opération Dovka (projet 914).
  • Le Cyberscape quant à lui offre 1 scénario : silence en eaux troubles.
  • Pour ce qui est de Sainte-Geneviève-des-Bois : l’on vous y servira 3 types d’escape game. A savoir, Autopsie, Amazone et Pirate Cave.
  • De son côté, Villebon-sur-Yvette propose 3 synopsis biens distinctes : Escape Circus, Le manoir des sœurs Aubépine et Le bunker Sibéria.

Prix et réservation de la prestation

Le prix varie selon le nombre de joueurs et l’horaire choisi. Partant de 18 € à 28 €, le jeu en vaut le prix demandé.

Du fait de sa popularité en croissance continu, nombreux sont les personnes qui veulent en faire l’expérience. De ce fait, même avec la pluralité des salles d’escape game dans le 91, il faut réserver sa place pour arriver à en jouer. Sans réservation à l’avance, il n’y a pas de jeu.

Mode d’emploi

Un thème pour une équipe composé de 3 à 5 personnes. Le nombre de participants peut grimper jusqu’à 8, mais c’est assez rare. Il est possible d’avoir une compétition simultanée sur un même thème. E cette situation de compétition, naît un challenge entre 30 joueurs. Le prix reviendra à l’équipe qui remportera la victoire en premier.

Un responsable ou un maître de jeu est attribué à chaque équipe, afin de les guider et de les aider, si besoin est, au cours de leur recherche. Ce dernier est placé à l’extérieur de la salle et fait des échanges avec les joueurs.

Une partie programmée nécessite le respect de la ponctualité. Si l’équipe arrive en retard, alors, leur session est directement annulé, et ils devront en reprogrammer un autre.

Laisser un commentaire

Filtre anti-robot * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.