Graines de collections, désormais légales en France !

Votez pour cet article

Il n’aura pas fallu très longtemps aux petits malins pour trouver la faille qui rend les graines féminisées et toutes autres graines de cannabis, légale en France en les nommant graines de collections ! Attention tout de même, leur culture reste formellement interdite alors comment ont-ils pu réussir à ouvrir des commerce en France en vendant ce type de produit ? La réponse est très simple, en les présentant comme des produits de collection, à ne surtout pas faire germer.

Alors les graines de collections vraiment légale ?

Oui, la possession est tout ce qu’il y a de plus légale. Posséder ce type de graine n’est même pas prévue par le code pénal, d’où la faille utilisée pour pouvoir les vendre ouvertement en commerce. Là où la question se pose, c’est est-ce que l’acheteur a vraiment l’intention de ne pas cultiver ces graines et de s’en servir en collection, là rien n’est moins sûr.

On voit donc des tonnes de magasins proposer à la vente des graines alors qu’en Espagne, là où la culture est-elle autorisée, des boutiques comme biotops.biz proposent déjà depuis des années des graines féminisées de collection. La seule différence est qu’il ne les appelle pas des graines de collection car ils savent très bien que ce ne sera jamais dans ce cadre quelle seront utilisées.

La France à laisser une brèche ouverte dans laquelle beaucoup se sont empressé de d’engouffré. La législation va-t-elle changé en faveur ou alors se durcir et interdire les graines de collections ? En attendant, beaucoup en profites avant que le filon ne se referme, ou ne s’ouvre complétement.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Ce type de commerce est-il dans son plein droit ou utilisent-ils simplement les failles du système pour vendre un produit illégale ? N’hésitez-pas à nous laisser vos commentaire et a nous dire ce que vous en pensez, si la loir devrait changer, en faveur ou contre.

Laisser un commentaire