IEFT, le choix gagnant
Le tourisme par définition au sens large, est considéré comme une activité qui consiste à voyager ou parcourir un lieu différent de son milieu de vie quotidien. Ce déplacement doit comporter des dépenses en hébergement, en moyens de déplacement et autres.
La licence en tourisme de l’IEFT
De nos jours, le tourisme fait partie des enjeux de développement des pays et une activité essentielle au développement et désenclavement de certaines régions. C’est pourquoi il fut nécessaire de créer des organes de gestion du tourisme et de former un personnel qualifié à la gestion de ces organes.
La formation Licence Tourisme de l’IEFT intervient dans ce sens et constitue un cursus universitaire formant des cadres professionnels dotés de connaissances élargies et renforcées en marketing, management, gestion des entreprises et des acteurs touristiques et événementiels. C’est une formation comportant deux options au choix:
Option1: E-Commercialisation des produits touristiques;
Option2: Management de l’hébergement.
Licence ou BTS ?
Avec un programme d’enseignement adéquat pour chaque option, la formation licence Tourisme offre aux étudiants des bases théoriques solides constituant l’ossature de la formation, complétées par des stages et des missions en entreprise. Ces pratiques constituent le nerf de la formation et permet l’obtention des premières expériences professionnelles.
En outre, La formation BTS tourisme en alterance donne accès à de nombreux débouchés dont on peut citer: agent commercial, conseiller en voyage, assistant chef de produits touristique, négociateur – acheteur de services et prestations touristiques, chef réceptionniste, chef gouvernant, assistant manager, responsable clientèle, gestionnaire d’espaces naturels et autres.
Avoir une formation en BTS Tourisme, c’est être polyvalent dans le domaine du tourisme et compétitif sur le marché du travail.