Les fenêtres sont le point faible de notre maison lorsqu’il s’agit de la protéger des températures élevées. Si vous avez un système de refroidissement, une bonne isolation contribuera à le rendre plus économe en énergie. Mais si le seul air qui entre dans votre maison provient des ventilateurs, il sera indispensable d’isoler les fenêtres pour les protéger de la chaleur étouffante.
Il existe actuellement différentes alternatives pour isoler les fenêtres de la chaleur . Ils peuvent être utilisés indépendamment ou combinés avec diverses méthodes pour améliorer leur efficacité. Dans cet article, vous trouverez toutes les informations pour savoir lequel convient le mieux à votre maison.
Pourquoi est-il si important d’isoler les fenêtres ?
En empêchant les rayons du soleil de tomber directement sur les fenêtres, il est possible de faire baisser la température de notre maison de plusieurs degrés. De cette façon, non seulement il fera plus frais, mais vous économiserez également sur la consommation de la facture d’électricité .
D’autre part, il faut tenir compte du fait que les fenêtres en aluminium atteignent une température plus élevée que les fenêtres en PVC, elles peuvent donc devenir de véritables poêles.
Lorsque vous isolez une fenêtre et empêchez la chaleur de pénétrer dans votre maison, il est plus efficace de le faire de l’extérieur vers l’intérieur. De cette façon, le rayonnement solaire est empêché de tomber directement sur les cristaux. Pour cette raison, dans les endroits très chauds ou ensoleillés, il est conseillé d’installer un type de protection qui empêche l’effet du rayonnement solaire.
De plus, il ne faut pas oublier que l’action du soleil non seulement fait monter la température, mais aussi abîme et abîme les meubles, les sols, les rideaux, etc.
Films de protection solaire pour les fenêtres
Les films de protection solaire , également appelés film de protection solaire en vinyle ou film miroir espion, ont un revêtement métallique sur les deux faces. Grâce à lui, ils réfléchissent les rayons du soleil, exerçant un effet rebond.
Ce type de vinyle protège contre l’éblouissement, la décoloration et la chaleur, car il rejette un pourcentage élevé de rayonnement solaire. Une fois en place, il empêche la surchauffe des bâtiments et des habitations fortement exposés au soleil. Si vous cherchez en savoir plus sur les travaux de miroiterie, vous pouvez toujours consulter un vitrier qui a pignon sur rue à Caen.
Avantages des films de protection solaire
- Protège des rayons UV et empêche les rideaux, tapis, sols, meubles de se décolorer.
- Il parvient à abaisser la température interne de notre maison en été. De plus, son effet isolant permet également de retenir la chaleur du chauffage en hiver.
- Minimise l’effet de serre sur les terrasses vitrées.
- Il ne prend pas de place supplémentaire et s’adapte à tout type de fenêtre.
- Si vous souhaitez l’enlever, il s’enlève facilement en appliquant de la chaleur avec un sèche-cheveux et en décollant l’un de ses coins.
- Il peut être remplacé en cas de détérioration ou de changement de résidence.
- Il a une durée pouvant aller jusqu’à 10 ans puisqu’il est installé à l’intérieur du verre, le préservant des intempéries.
- Il offre une intimité grâce à son effet miroir, vous permettant de voir de l’intérieur, mais pas l’inverse.
- Il s’installe soi-même sur toute surface non poreuse (verre, méthacrylate…)