La classe découverte, un moment très attendu par les enfants

Si vous avez déjà participé vous-même au camp, vous savez probablement déjà qu’un séjour ou une classe découverte peut vous être bénéfique de plusieurs façons. Ils sont plus qu’un simple endroit amusant pour les enfants lorsque l’école n’est pas en cours. Ils ont en fait de grands avantages significatifs à long terme. Pendant des générations, les enfants ont passé leurs étés dans des camps de jour et de repos, essayant de nouvelles activités telles que la natation, la randonnée et divers sports. Mais ce que de nombreuses familles ne réalisent peut-être pas, c’est que le séjour offre aux enfants différentes opportunités de développer d’importantes compétences de vie difficiles à acquérir dans un autre environnement. Voici quelques-uns des nombreux avantages que vos enfants tireront de l’expérience de la classe découverte.

La compétence est optimale

  • Nathan - Le jeu du prince de Motordu - Jeu de plateau pour travailler son vocabulaire dès 6 ans
    Un jeu au plateau original pour découvrir le plaisir de jouer avec les sons et les mots. Les participants sont plongés dans l'univers délirant du célèbre héros de livre, le Prince de Motordu et vont manier la langue française comme ils ne l'ont encore jamais fait! Un jeu très drôle pour dédramatiser avec les enfants l'apprentissage de la lecture, de la composition des mots, etc. Un dé rond qui détermine de façon aléatoire le type de défi pour l'enfant : les initiales, les syllabes, les rimes ou les mots. Un jeu pas si simple qui sera aussi un challenge en famille. Tout le monde peut jouer ! Les joueurs jouent chacun leur tour et tentent de relever le défis indiqué par la case et le dé : trouver 5 mots sur le thème aérien par exemple.

Durant la classe découverte scientifique, les enfants acquièrent de précieuses compétences de vie. En fait, une organisation pour les compétences du 21e siècle a constaté qu’il existe un écart important entre les connaissances que les élèves apprennent à l’école et les compétences dont ils ont besoin pour réussir au 21e siècle. Après des recherches approfondies, l’organisation a déterminé que certaines des compétences nécessaires pour devenir des adultes prospères sont la communication, la collaboration, la créativité, le leadership, la socialisation et la résolution de problèmes. Tous ces domaines sont favorisés dans l’environnement du camp.

Les campeurs communiquent toujours les uns avec les autres, que ce soit sur le terrain ou sur la couchette, apprenant à travailler ensemble en équipe et au sein de la communauté du camp. Ils peuvent également être des leaders au camp, que ce soit en guidant un jeune campeur pour la première fois ou en gérant leur équipe olympique du camp. Les campeurs apprennent à naviguer seuls et à résoudre les problèmes par eux-mêmes. Ils s’engagent également dans de nombreux débouchés créatifs. Cependant, il est tout de même important de bien choisir la compagnie à laquelle vous souhaitez envoyer vos enfants lors de la colonie de vacances ou de la classe de découverte.

La classe découverte éduque votre enfant

Il y a plus à apprendre que de passer des tests et d’obtenir de bonnes notes. La classe découverte scientifique offre l’un des environnements d’apprentissage les plus puissants et peut être un lieu d’éducation sociale pour un enfant. Il offre aux enfants la possibilité d’essayer de nouvelles activités. Lorsque les enfants réussissent à ces activités, ils développent leur estime de soi. Les enfants développent également des compétences sociales et des compétences de résolution de problèmes en faisant partie d’une communauté solidaire et en participant à des activités ensemble. Les campeurs sont mis au défi et encouragés à grandir chaque jour. En outre, étant donné que c’est un camp portant sur le thème scientifique, vous pourrez élargir pleinement votre connaissance en la matière.

Les enfants d’aujourd’hui consacrent plus de 7,5 heures par jour à la technologie, qui remplace souvent des activités pratiques vitales et des occasions de socialisation. La majorité des camps d’été interdisent la plupart des technologies, y compris la télévision, les smartphones, les tablettes et les ordinateurs personnels. Faire une pause dans la technologie pendant l’été permet aux enfants de communiquer face à face.

Laisser un commentaire