La location de voiture à Brest

Brest se révèle un bon point de départ pour visiter le Finistère et explorer l’île d’Ouessant. Le trajet en TGV est à la fois rapide et reposant. Mais une fois arrivé sur place, la location de voiture à Brest constitue une bonne option pour profiter de tout ce que la région a à offrir.

La ville peut se visiter à pied, mais pour explorer les environs, il vaut mieux disposer de son propre véhicule, les transports en commun étant plutôt rares. Au nord de Brest, vous ne manquerez pas de découvrir la côte des abers, ces estuaires découpés qui entaillent profondément les terres. Pour les amateurs de vieilles pierres, la région regorge de chapelles bretonnes typiques qui contribuent beaucoup au charme de ces terres celtiques.

La voie rapide vous conduit, via Daoulas et le Faou, jusqu’à la presqu’île de Crozon, l’un des paysages les plus caractéristiques de Bretagne. En face de Brest, la Pointe de Espagnols offre des vues saisissantes sur la ville et sur la rade. La côte est émaillée de fortins qui témoignent de l’importance stratégique que le goulet de Brest a revêtue par le passé. La station de Camaret, que l’on atteint au terme d’une petite route bucolique en bord de mer, conduit aux alignements mégalithiques de Lagatjan et à la Pointe de Penhir, sauvage à souhait. Au large, les rochers éparpillés dans la mer portent le nom suggestif de « Tas de pois ».

Tout comme la presqu’île de Crozon, le Parc Régional d’Armorique n’est réellement accessible que pour celui qui dispose de son propre véhicule. D’où, une fois encore, l’intérêt de la location de voiture à Brest. Vous y trouverez la table d’orientation du Menez Hom et les amas rocheux du Huelgoët. A quelques pas de la mer s’étendent des terres austères et sauvages, souvent noyées de brume, qui vous feront plonger dans les mystères des légendes celtes.

Sophie.m: