La crise économique ne cesse de faire bien des victimes de par le monde, allant des personnes physiques aux grandes entreprises internationales. Pour que cette situation financière ne fasse pas écho trop longtemps, l’ achat or , est devenu une option adoptée par tous, aussi bien les sociétés que les particuliers.
Les bonnes raisons pour acheter de l’or
Comme le système financier classique – qui est constitué des marchés financiers et du système bancaire – est de moins en moins apprécié, la monnaie métallique, entre autres l’or, intéresse alors de plus en plus les épargnants. L’achat de l’or représente la meilleure sécurisation de la bourse de l’investisseur, étant donné que la valeur des métaux précieux est perpétuellement en expansion tandis que tout autre actif financier, c’est-à-dire la monnaie fiduciaire, se voit perdre progressivement sa place dans l’économie mondiale.
L’achat de l’or, l’acquisition la plus intelligente
Parmi les formes les plus courantes de l’or, l’on compte les objets fabriqués à partir de l’or, les actions au sein des compagnies minières, puis bien évidemment, l’or physique. Aussi, pour que l’achat de l’or soit encore plus fructueux, le moyen le plus sûr est toujours d’investir dans toutes les formes de l’or, à condition toutefois que l’or physique occupe au moins 10% des acquisitions. L’on peut ainsi être sûr qu’un tel portefeuille est loin de faire faillite.
Achat de l’or sans arnaque
Il faudrait éviter le marché noir, bien que les transactions y soient très (trop) simplifiées, en vous épargnant les paperasses diverses. En effet, la provenance de l’or est souvent suspecte dans ce cas, ce qui pourrait vous exposer à toutes sortes de situations inconvenantes plus tard. Par ailleurs, les cours de l’or n’y sont pas toujours homologués. Le fameux marché du Comex, quant à lui, vous permet d’entrer en relation directe avec votre banque ou avec des vendeurs agréés pour tout achat d’or. De cette manière, vos acquisitions suivent les normes et vous pouvez être sûr que vous ne serez exposé à aucune forme d’arnaque.