Lorsqu’on désire contracter un prêt immobilier il est nécessaire d’avoir également recours à une assurance ; celle-ci couvre çà la fois le prêteur mais aussi l’emprunteur dans le cas où celui-ci ne parvient plus à rembourser. Il est indispensable de se renseigner sur les assurances qu’il est possible de contracter afin de faire la meilleure opération possible.
Bien faire jouer la concurrence
Avec son crédit il est indispensable d’avoir une assurance qui vous couvre en cas de pépins; celle-ci est d’ailleurs indispensable pour pouvoir obtenir son crédit. En règle générale les banques proposent en même temps que leur offre de prêt une assurance qui est incluse. Sachez qu’il est toutefois possible d’en contracter ailleurs auprès d’un autres professionnel, sous certaines conditions.
Pour pouvoir disposer d’une autres assurance que celle proposée par votre banque il est indispensable d’en informer celle-ci avant même la décision d’y prendre un crédit. Certaines banques ne prêtent d’ailleurs que si le créditeur souscrit l’assurance qu’elles préconisent. Même si la Loi Lagarde permet aux emprunteurs de choisir l’assurance dont ils ont envie ils peuvent se voir refuser l’offre de crédit. Votre banque peut toutefois vous permettre de prendre l’assurance de votre choix, celle-ci pouvant vous faire réaliser des économies tout en profitant des mêmes garanties.
Ou trouver…
Pour trouver le meilleur contrat, on peut passer par des comparateurs en ligne qui permettent de faire une Simulation Assurance et souvent de choisir un contrat. Il existe aussi les courtier assurance pret immobilier qui en tant qu’indépendant vous proposeront un contrat plutôt qu’un autre car il sera plus adapté à votre profil. Il vous permettra aussi d’ajouter des garanties si vous le souhaitez, comme celle de l’ assurance chomage. Une délégation d’assurance peut faire économiser jusqu’à plusieurs milliers d’euros.