Le camping-car en Irlande

Accompagnez Héloïse, une jeune camping-cariste belge qui nous raconte tout au long de son carnet de voyage ses 15 jours passés à découvrir l’Irlande du Sud. En quêtes de nature et de paysages grandioses, d’ambiance musicales et festives uniques, d’histoires médiévales et celtiques, son séjour en plus de nous faire rêver nous propose un véritable mode d’emploi de l’Irlande en Camping-Car. Suivez le Guide !

Loin des classiques en camping-car.

On voit souvent le camping-car comme un mode de voyage pour découvrir de charmant petits villages de France, pour suivre les grands classiques des routes touristiques d’Europe. De plus en plus d’Office du Tourisme adapte les possibilités pour les faire convenir aux voyageurs en camping-caristes. Les routes gastronomiques à faire en camping-ca sont légions, des Routes des Vins d’Alsace, et autres routes culinaires, ainsi que les routes thématiques ou historiques.

Mais certains de ces Nouveaux Nomades veulent aller plus loin et recherchent d’autres sensations que permettent le voyage en camping-car.

A 4 en Irlande

Héloïse et ses 3 compagnons sont partir de Cherbourg pour traverser la Manche et rejoindre l’Irlande. Là-bas, ils ont fait une large boucle pour visiter l’Irlande en Camping-Car en passant par les landes du sud avec ses vastes parcs naturels et ses petits villages plus ou moins pittoresques et plus ou moins touristiques. Tout en longeant la côte aux falaises escarpées, les 4 camping-caristes ont bien sur passé 2 jours à Dublin, la capitale de l’Irlande du Sud avant de reprendre le ferry.

Kerguelen: