Choisir Dieppe pour se reposer

Dans un monde où tout se passe de plus en plus rapidement, il est parfois judicieux de s’accorder un moment de répit. Et le bord de mer a des vertus rafraîchissantes à en faire pâlir les autres paysages. Un hôtel à Dieppe avec vue sur les vagues, un brunch en terrasse ou sur le balcon… Aujourd’hui, nous vous emmenons à Dieppe, station balnéaire et touristique abritée par ses deux hautes falaises, prisée par les Anglais et les Parisiens et lieu chargé d’histoire.

Surnommée « la ville aux quatre ports », Dieppe a été le théâtre de maintes rivalités européennes par le passé. Enceinte gallo-romaine, refuge des vikings, lieu de batailles interminables entre le royaume d’Angleterre et le royaume de France, cible du premier débarquement test allier pendant la Seconde Guerre mondiale, Dieppe a vu passer toutes les vagues avec fracas.

Avant de vous plonger dans un ou deux musées, la visite de la ville de Dieppe se révèle être une déambulation agréable. Vous apprécierez le centre-ville et les quais, vous découvrirez le front de mer jusqu’au château et vous flânerez de la porte médiévale jusqu’aux rues commerçantes du centre-ville, Dieppe saura vous charmer le temps d’une semaine ou même d’un court week-end.

Si vous souhaitez profiter d’un événement typique de la ville, découvrez le festival international de cerf-volant. Désignée capitale du cerf-volant, Dieppe se transforme le temps d’une semaine, du 6 au 14 septembre 2014, en gigantesque rassemblement du patrimoine cervolistique. En cette occasion, le ciel de la station se pare de milles formes et couleurs et regroupe près d’un demi-million de visiteurs ce qui en fait aujourd’hui le plus grand festival de cerf-volant au monde.

Pour un week-end ou pour des vacances réservez votre hôtel 3 étoiles et découvrez Dieppe, une station balnéaire proche de Paris qui apporte aussi bien les charmes d’une balade sur le front de mer et d’une visite d’un des musées de cette petite ville chargée d’histoire.

Laisser un commentaire