Le gestionnaire Noble âge

Les EHPAD ont vraiment intéressés les français ces dernières décennies. De nombreux de ces établissements ont fait beaucoup de progression sur le marché des résidences de services. Le groupe Noble âge fait parti des meilleurs gestionnaires des EHPAD. Il est classé parmi le top 10 des leaders en France. A son origine en 1990, Noble âge a été crée par Jean Paul à Nantes. Il s’agissait d’une société familiale.

C’est en cette année que son premier EHPAD a été crée. La deuxième EHPAD fut crée en 1995. Le Noble âge s’est implanté en 1998 avec la définition du projet d’entreprise et le premier business plan. Un an après, le groupe investi dans le secteur sanitaire, et constitue son premier établissement de soins de suite et réadaptation et fait une ouverture du capital. En 2003, il fait une extension et commence à investir en Belgique avec 14 établissements dont 11 EHPAD, un établissement de soins de suite et de réadaptation et 2 MRPA. Il entre en bourse en 2006 sur le marché d’Eurolist sur Euronext Paris. En 2010, le Noble âge ouvre un hôpital à domicile et détient 41 établissements avec un nombre total de 3765 lits.

Le groupe repose sur plusieurs principe : l’éthique en mettant comme engagement principal l’intérêt des patients et des résidents ; la confiance en maintenant ses engagements dans l’échange, la transparence et la durée ; le respect respectant la dignité de chaque personne âgée ; le sens du service en proposant une meilleure qualité de prise en charge médicale, les soins, la restauration. Le chiffre d’affaire du groupe continue à s’accroitre. En 2006, il est de 74 millions d’euros et en 2010, il est de 206 millions d’euros. Ce chiffre d’affaire continue à augmenter aux environ de 16,8% et atteint 258 millions d’euros.

Plus d’information sur le site ehpad.fr

 

Keeg: