Le VTT ou vélo tout terrain, un des produits mis en vente sur Schuss Bike

Votez pour cet article

 Le VTT est un vélo qui est spécialement utilisé en dehors des routes goudronnées sur un terrain accidenté, c’est-à-dire avec des escarpements et des  jalonnements divers. Schuss Bike propose ce modèle de vélo à sa clientèle, avec les différentes pièces qui le composent. On y trouve notamment  des VTT à assistance électrique et des VTT pour femme. D’ailleurs, tout ce qui concerne le VTT est regroupé dans une rubrique vraiment à part sur la page d’accueil du site. L’on note particulièrement la présence de plusieurs sortes de pneus Tubetype et Tubeless.

Connaître les différentes caractéristiques du VTT pour faire le bon choix

Il est indispensable de connaître ce que c’est un vélo tout terrain avant de se décider à en acquérir un. Généralement, les roues du VTT ont un diamètre de 26 pouces avec des pneus larges et crantés. Elles sont montées sur un cadre renforcé que. i est pourvu de deux amortisseurs à l’avant et à l’arrière. L’alliage qui compose le cadre est parfois en aluminium, en titane, en acier ou en composite avec des fibres de carbone. Toutefois, les modèles ont aujourd’hui évolué et l’on se retrouve avec des modèles d’une toute autre dimension en fonction de la discipline. Schuss Bike met en vente des produits de qualité, ainsi qu’une variété d’équipements de sécurité dont le cycliste a besoin pour courir. Le casque, les gants et les lunettes constituent les accessoires principaux. Ils ont chacun leur utilité. Ainsi, le casque peut être pourvu d’une mentonnière fixe ou amovible selon le cas pour protéger le visage. Les gants préservent les mains des ampoules et des éventuels chocs. Les lunettes quant à elles sont utiles pour la protection des yeux du vent, des insectes et autres projections.

Toutes les disciplines relatives au vélo tout terrain

On compte en tout 15 disciplines qui se rapportent au VTT. Ce sont : la descente, la descente marathon, le cross-country, le cross-country marathon, le cross-country éliminatoire, le freeride, le trial, l’enduro, le vélo de montagne ou all mountain, la randonnée, le dirt, le street, le four cross, le dual slalom, et le slopestyle. LeStreet ou street biking permet d’exécuter des sauts et des figures en utilisant le mobilier urbain tel que les murs et les trottoirs ou les escaliers. Les jeunes s’y adonnent de plus en plus de nos jours, et c’est une discipline qui connaît un réel succès. Schuss Bike étant une société spécialisée dans la vente de vélos et de tous les accessoires qui s’y rapportent, le cycliste doit juste entrer sur Schuss-bike.com pour trouver satisfaction, car 11 000 articles y sont mis en ligne.

Laisser un commentaire