Il se peut que les afflux des renseignements sur le net relatifs aux compagnies d’assurances puissent embrouiller les choses. Mais il y a une option pour que l’aspect soit bien pratique en recourant au service d’un comparateur d’assurance. Il est gratuit, rapide, facile à utiliser, et efficace pour la comparaison, les recherches d’informations, la contractualisation, etc.
Les comparateurs en ligne : une option stratégique pour les compagnies d’assurances
Actuellement, plusieurs utilisateurs font appel au service d’un comparateur et s’enregistrent à une police d’assurance, car les compagnies acceptent de travailler avec ces nouvelles plateformes. Et pour cause, les comparateurs d’assurance leur présentent de nouvelles opportunités.
Tout d’abord, le fait d’être présent sur la plateforme leur permet d’être bien positionnés sur le moteur de recherche. Même si leurs prestations de services ne sont pas très attrayantes en termes de prix et de devis, de nombreux clients peuvent être en relation avec leur marque tous les jours. Or, pour les sociétés dont le branding présente un enjeu stratégique, cette publicité est une option stratégique pour eux.
Ce référencement consiste aussi aux organismes d’assurances de créer des leads tout naturellement sans avoir à effectuer une prospection par téléphone ou par email. Le comparateur présente un réel avantage pour leur octroyer les contacts des prospects qui n’auraient pas sûrement sollicité un rendez-vous avec un commerçant s’ils n’avaient pas comparé les devis.
D’autant plus que la compagnie d’assurances ne dispose pas, selon l’outil des comparateurs les plus utilisés, à perdre du temps à ajuster le profil de ces clients. Ces derniers inscrivent leurs renseignements essentiels lors du remplissage de la demande de devis.
Les comparateurs en ligne : Une solution adaptée aux besoins des futurs assurés
L’internet est très diversifié, il est inutile de récolter des renseignements et de rechercher des assureurs dans des sites non ciblés. Il est préférable d’utiliser un outil de comparaison en ligne comme Santors. Cependant, il faut prendre en compte quelques critères pour utiliser le bon outil.
Pour vous aider à réunir votre quête, il y a certaines plateformes qui permettent de distinguer vos besoins à l’aide d’un questionnaire ou d’un formulaire en ligne. Ils sont précis et bien détaillés. Ils pourraient vous procurer de nombreuses prestations en quelques minutes selon vos besoins et votre profil. Ils sont même en mesure de vous donner un devis bien détaillé pour votre assurance.
En fait, le formulaire de l’outil peut changer du type d’assurance que vous voulez couvrir, mais les plus souvent, il s’articule autour des questions suivantes :
À part les informations de base (nom, prénom, âge, catégorie professionnelle…), il pourrait demander votre activité principale (pour les artisans), emploi, les motivations de souscriptions, les charges, revenu annuel…
Toutes ces informations permettront à l’outil de comparaison de concevoir un profil précis et clair, d’éclairer le type d’assurance qui serait ajusté à votre situation, à votre activité et à votre historique.
Ces informations regroupées par l’outil sont transmises par la suite à des groupes d’assurances et de courtage qui vous joindront pour vous transmettre les devis essentiels lors de votre prise de décision et pour finaliser votre projet.