Les elections avec le ouistiti est dans la place.

La campagne bat son plein depuis quelques temps et le grand moment arrive à grands pas : le premier tour des élections.
Parmi les candidats en lice pour le poste suprême, certains semblent être là pour faire le nombre. Nous pouvons ainsi citer parmi eux le Dahu, candidat timide que l’on voit peu mais qui amène un vent de fraîcheur dans cette campagne, ou encore l’Apatosaure, candidat le plus âgé qui fait un peu office d’extra terrestre.
Malgré le nombre, la bataille semble se réduire à une confrontation entre le Pitbull, le Roquet, l’éléphant, le Goéland et le Criquet. Les sondages témoignent de l’indécision des animaux appelés à voter puisque le classement ne cesse d’évoluer d’une semaine à l’autre.
Les candidats se rendent coups pour coups et galvanisent leurs supporters lors de meetings tous plus grandioses les uns que les autres. On se croirait revenu au temps de la Rome antique avec un Colisée prêt à s’enflammer après un discours de César.
Mais le temps passe et à force de s’attaquer les uns les autres, ils ne voient pas monter le petit qui grappille voix après voix et regroupe autour de lui toujours plus de partisans. Ce dernier, toujours prompt à faire la grimace ou à sourire aux photographes apparaît comme le seul à ne pas se prendre au sérieux et capable d’amener un peu de renouveau dans ce microcosme.
Finalement, et contre toute attente, c’est bien lui qui a gagné et les médias ont pu titrer :  le ouisiti est dans la place

Les commentaires sont fermés.