Les femmes en dialogue avec l’Algérie en partage

Pars, le 16 mai 2013

A l’occasion du cinquantenaire de l’indépendance de l’Algérie et de la journée mondiale de la diversité culturelle, Fadila Mehal, présidente des Marianne de la diversité vous invite à la rencontre-débat :

Les femmes en dialogue avec l’Algérie en partage

qui aura lieu le jeudi 23 mai à 19h à l’espace des femmes Antoinette Fouque, 35 rue Jacob – 75006 Paris.

Au programme de cette soirée, une rencontre-débat qui réunira des femmes de culture et d’écriture, dans un esprit de dialogue et de reconnaissance. Avec comme personnalités, les participations d’Anne Chatel Demenge – journaliste, Brigitte Benkemoun – journaliste, Maïssa Bey* – auteure, Karima Berger – écrivain, Christine Ray – journaliste et Florence Dosse – Ecrivain.

Cette rencontre sera animée par Edwy Plenel, directeur de Médiapart et avec le soutien actif et amical de Fatima Besnaci-Lancou – écrivain et doctorante.

Benjamin Stora, historien et amoureux du Maghreb, présent à cet événement introduira le débat.

Une rencontre qui s’annonce riche et profonde en échanges, en réflexions…et qui donnera pleine parole aux femmes.

A propos des Marianne de la diversité :

Les Marianne de la Diversité est une association de femmes et d’hommes engagés, républicains convaincus pour qui la diversité est un cadeau et non un fardeau. Divers par leurs histoires, leurs origines, leurs parcours, ils entendent inscrire la diversité féminine comme un atout pour renforcer notre cohésion sociale. C’est une association laïque, un mouvement national, composé de 8 antennes régionales qui souhaitent, par l’exemplarité, donner toute leur place dans la République aux femmes soucieuses de s’engager et de transmettre leurs savoirs, leurs compétences leurs histoires et leurs mémoires.

Pour plus d’informations : http://www.lesmariannedeladiversite.org/

 

Contact presse :

Origine Communication / jennifer@origine-communication.fr / 01.40.74.61.77

originecom: