Les forces surnaturelles des perles naturelles

Votez pour cet article

La légende raconte depuis plusieurs décennies que les perles naturelles ont des pouvoirs thérapeutiques et magiques. Dans certaines cultures, les perles ont fait l’objet d’une amulette ou d’un sceau, avec ou sans inscription. Plusieurs témoignages soutiennent cette théorie comme quoi les perles précieuses  peuvent remédier à toutes formes de douleurs physique ou psychologique et a la capacité de faire disparaitre toutes sortes de problèmes. C’est pour ces raisons que la perle est un symbole de richesse. Avec le temps, elles sont utilisées pour confectionner des bijoux fantaisies sous la forme d‘un chaine, d’un bracelet ou d’un boucle d’oreilles. Le choix d’une perle précieuse pour un quelconque bijou peut varier selon sa forme, sa couleur, sa taille, etc. Mais le plus important c’est de choisir la perle idéale suivant l’intuition et le sentiment pour qu’elle puisse produire l’effet désiré.

La pierre idéale pour faire un bijou fantaisie

Le choix d’une perle en pierre n’est généralement que question de préférence et de tendance. La plupart des pierres sont plus difficiles à traiter surtout s’il s’agit de polissage. Certes, il est évident qu’utiliser des chips, des Cabochons, des quarts ou autres encore est originale comme idée de bijouterie, cependant, confectionner une perle implique un travail complexe car il faut considérer son esthétique, sa magie, sa subtile charnelle et ensorceleuse, sa résistance, etc. C’est pourquoi le choix d’une perle naturelle telle que la perle fine, la perle magique ou la perle rocaille peut faire ressortir la beauté d’un bijou, un aspect à la fois authentique et sublime. Par conséquent, avant de confectionner un bijou, il est nécessaire de bien choisir le type de perles à utiliser en fonction de sa taille, de sa couleur, de sa forme et du bijou lui-même.

Les traits caractéristiques d’une perle magique

Les caractéristiques particulières d’une perle magique viennent de sa  couleur très vive résultant  d’un travail de trempage dans le but d’offrir à celles-ci une illusion d’optique à la lumière. Ces types de perles est originaire chinoise et son nom vient de son éclat brillant. De plus, elle est  recouverte de laques qui permet à  la lumière de le traverser et de donner une parfaite illusion de profondeur. C’est une perle teintée de vernie, ce qui lui procure des reflets tout à fait surprenants. Cependant, il ne faut pas la confondre avec la perle miracle qui a presque les mêmes caractères sauf que celle-ci est originaire du japon et est recouverte de miroir argenté à la place de laque.

Laisser un commentaire