Le secteur des tablettes tactiles est en plein boom : nous n’en sommes aujourd’hui qu’à ses débuts, et nous découvrons à peine toutes les choses qu’il va être possible d’imaginer dans les prochains temps.
A l’heure actuelle, mis à part Apple et Samsung, que connaissez vous réellement de ce monde ? Pourtant, certaines marques apportent une réelle plus value, tour d’horizon.
Les pros du PC passent aux tablettes
Tous se sont lancés en même temps : passé les premières heures de gloire des notebook ou encore des minis pcs, ceux-ci ont bien compris que le vent était en train de tourner. L’iPad a largement démocratisé les tablettes tactiles, en révélant toutes les réelles utilités qui y étaient liées : transportables, utiles et surtout très design, elles sont un véritable hit, cartonnant en tête des ventes pour cette fin d’année. Ainsi, Acer, très connu pour sa gamme de PC, a lancé l’acer iconia tab a200, une tablette tactile qui se veut être son cheval de bataille dans la guerre du tout tactile.
Le cas Samsung
Samsung quant à lui n’est pas seulement un professionnel de l’ordinateur : la marque coréenne a ainsi un lourd passif dans la téléphonie mobile, souvent couronnée de succès (comme par exemple le samsung galaxy S). Aujourd’hui, ceux-ci font figure de réels challenger dans le milieu. L’exemple le plus marquant ? C’est bien entendu celui de la tablette samsung slate pc, une véritable petite bombe sortie très récemment et qui connait un succès hors norme.
Son principal point fort, c’est simple, c’est son système d’exploitation, puisque celui-ci est issu des bureaux d’ingénieur de Google : Android est un système fiable équipant la majorité des tablettes.
Vous, êtes vous prêts à vous fier à une marque de tablette tactile moins connue que celles-ci, à l’image d’Arnova ou encore d’Asus ? Seriez vous prêts à vous fier simplement à l’avis de consommateurs ?