Les meilleures plages de la Corse du sud

Les amateurs de farniente trouveront leurs bonheurs lors d’un sejour corse du sud grâce à la présence de nombreuses et magnifiques plages. Voici quelques exemples de plages qui attirent le plus les visiteurs dans ce département.

La plage de Rondinara, un lieu de repos et de divertissement

La fameuse plage de Rondinara est localisée au sud de la Corse et plus précisément entre Bonifacio et Porto-Vecchio. Ses eaux cristallines et ses sables fins en fait un lieu de repos par excellence. Les amoureux de la mer bleue turquoise et des lagunes ne peuvent que s’y plaire. La plage est accessible en voiture et un grand parking y assure la sécurité des véhicules des visiteurs. Pour sa beauté, cette plage a été classée troisième plus belle plage de toute l’Europe. Vous pourrez partir en week end en corse pour découvrir ces belles plages de l’ile.

La plage de Santa Giulia, nombreux loisirs au rendez-vous

Santa Giulia est le nom que revêt cette sublime plage localisée en Corse du sud. La mer y est d’un bleu turquoise et la plage embellie de sable fin. Cet endroit paradisiaque se situe à dix minutes de Porto-Vecchio. En plus de paillotes et restaurants qui proposent des recettes de terroirs, les visiteurs y ont également la possibilité de goûter aux joies du sport nautique. Quelques clubs localisés à proximité fournissent les matériels nécessaires que ce soit pour le surf, la voile ou encore la plongée sous-marine.

La plage de Cala Rossa, un garant du dépaysement

En quête de farniente ou de dépaysement, la plage de Cala Rossa constitue un excellent choix lors d’un sejour Corse du sud. En plus de la qualité du sable et de la pureté de ses eaux, cet endroit se démarque par le calme qui y règne. En période estivale, une partie de la plage se remplit de vacanciers et c’est ainsi que se crée une ambiance festive.Vous pourrez également faire un voyage de noce corse où vous pourrez vous retrouver tous les deux non loin du continent sur des plages au sable fin et à l’eau d’une couleur incomparable.

Laisser un commentaire