Les pianos numériques Yamaha d’Euroconcert
Rien de tel qu’un piano numérique Yamaha pour découvrir le piano et le synthé : ce n’est en effet pas pour rien qu’ils sont l’une des marques les plus connues dans ce domaine. Ils sont aujourd’hui en vente sur la nouvelle boutique en ligne d’Euroconcert, premier fournisseur de grandes marques de pianos.
L’histoire de Yamaha
La société Yamaha a été créée en 1887 par Torakusu Yamaha, un horloger et mécanicien à la base. C’est suite à la réparation de l’orgue d’une des écoles de la ville où il résidait qu’il s’est pris de passion pour les instruments. Il se rendra ensuite aux États-Unis pour apprendre le métier de facteur de pianos. Son commerce est alors lancé lors qu’il revient au Japon : il commence à vendre ses premiers pianos droits et à queue. Aujourd’hui, la marque s’est diversifiée dans de nombreux domaines comme les motos, les scooters, les moteurs, et bien évidemment de nombreux instruments de musique comme la batterie, les flûtes et surtout les pianos et synthés. Leur gamme de produits est parmi l’une des plus élargies, allant du piano numérique premier prix au plus luxueux des pianos de concert.
Les avantages du piano numérique
Les pianos numériques Yamaha ont quelques avantages notables sur les pianos acoustiques :
- Il ne désaccorde pas.
- Son poids est mois conséquent, surtout dans le cas de pianos numériques portables.
- On peut transposer le clavier pour jouer le même morceau sur des tons différents.
- On peut reproduire le son d’autres instruments et ajouter des effets sonores.
Concernant l’avantage de pouvoir en jouer avec un casque pour ne pas déranger ses voisins, les pianos acoustiques possèdent maintenant un nouveau système silencieux avec un casque : le piano silencieux.
Ce système n’affecte ni le toucher ni le son du piano grâce à des capteurs optiques. Le mouvement de la touche étant converti en son numérique MIDI, l’utilisation du piano acoustique silencieux le rend proche d’un numérique.
Des modèles pour tout le monde
Parmi la gamme d’Euroconcert, il vous faudra choisir votre piano selon le genre de musique que vous voulez jouer, le toucher que vous préférez, votre fréquence de jeu ou encore si vous comptez l’emmener avec vous assez souvent. Leurs conseillers seront là pour vous guider vers l’instrument qui vous conviendra le mieux selon vos réponses à ces critères. Pour les pianos numériques portables, les P sont souvent conseillés pour leur rapport qualité/prix. Et pour les pianos meubles, les Clavinova sont considérés comme les meilleurs de la marque.