L’île de Ré, le petit paradis de la Charente-Maritime

L’île de Ré, ses villages authentiques, ses marais salants, et son climat ensoleillé… comment ne pas se laisser charmer ? Partez à la découverte de ce petit bijou de la Charente-Maritime le temps d’une journée, d’un week-end, ou de vacances prolongées !

Une destination à découvrir toute l’année

Si l’île de Ré connaît davantage d’animations de loisirs en période estivale, elle n’en est pas moins intéressante hors saison. Amateurs de nature, vous serez surpris par la diversité de ses paysages : landes, dunes, plages de sable fin, marais, vignes… A la recherche de patrimoine historique et culturel ? Explorez les fortifications Vauban de Saint-Martin-de-Ré, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ou bien encore les vestiges de l’Abbaye des Châteliers, et le somptueux Phare des Baleines.

Un art de vivre facile d’accès

Vous avez posé vos valises sur le continent, près des stations balnéaires de Royan ou La Palmyre ? Rien ne vous empêche d’y accéder en bateau ou en voiture le temps d’une petite escapade… Une fois le pont traversé, vous adopterez naturellement le « style rétais » : déplacement à vélo, shopping brocante, apéritif entre amis… Une ambiance légère et conviviale synonyme de vacances inoubliables !

Une location en camping en bord de mer

Les campings de l’île de Ré sont souvent prisés des vacanciers, ce qui occasionne en haute saison un afflux de population. Pour vous éviter cela, pourquoi ne pas séjourner sur le continent ? L’Ecureuil**** et La Ferme**** sont deux campings Eldapi Vacances situés à Saint-Augustin-sur-Mer, à seulement 5 min en voiture de l’océan. Vous pourrez vous détendre au bord de la piscine ou explorer les alentours par une balade en forêt.

Laisser un commentaire