Vous arrive t-il d’effectuer la maintenance de votre porte de garage automatique ?
Pour un particulier, certes, ce n’est pas obligatoire, mais si votre porte de garage se trouve dans un bâtiment d’habitation (immeuble en copropriété par exemple), vous devez obligatoirement souscrire à un contrat de maintenance de votre porte de garage motorisée.
C’est l’arrêté du 12 novembre 1990 qui régit les conditions en termes de maintenance de porte de garage. En somme, ce texte de droit explique les différentes parties de la porte de garage qu’il convient d’examiner, ainsi que les parties à remplacer en cas d’usure.
Sachez que l’absence de maintenance de votre porte de garage peut entrainer un danger pour les utilisateurs, et peut potentiellement vous mettre en situation irrégulière vis-à-vis de la loi.
Mais outre le côté législatif, il faut savoir que la maintenance de porte de garage a également un effet positif sur la durée de vie de votre produit de fermeture. Rien que le simple graissage des parties motrices permet d’optimiser la durée de vie de votre porte de garage.
Si vous cherchez un prestataire pour réaliser la maintenance et les réparations de vos portes de garage, n’hésitez pas à contacter SMF Services, l’un des principaux acteurs sur le marché de la fabrication et de la maintenance de portes de garage.
Par ailleurs, SMF Services propose une série de contrats de maintenance de porte de garage, adaptés en fonction de votre usage. Le contrat simple (de base) comprend le minimum demandé par la loi, c’est-à-dire deux visites par an, avec graissage et petites réparations comprises…