Vous avez un site web ou même un blog et vous pensez que votre travail mérite d’être consulté mais voila, le trafic sur Internet ne se capte pas facilement. Il existe bien la solution publicitaire mais son coût reste élevé et les effets sont limités dans le temps.
Au contraire, il existe des moyens de communiquer gratuitement sur internet, de plus, les effets sont permanents. Ils ne s’arrêtent pas brutalement comme peut s’arrêter une campagne de publicité payante. Mais quels sont ces moyens ?
Tout d’abord, sachez que ces moyens n’ont rien de miraculeux et que rien ne passera si vous n’y mettre pas du votre. Car la publicité gratuite, c’est du temps, beaucoup de temps même, mais vous aurez la satisfaction d’obtenir des visiteurs sur votre site gratuitement, sans vous ruiner avec des plate-formes publicitaire.
Voici donc quelques solutions pour communiquer gratuitement et améliorer son trafic web :
– Ecrire des communiqués de presse. Ils restent longtemps et leur indexation dans les moteurs de recherches sont excellents. N’oubliez pas d’y mettre le lien de votre site.
– Les annuaires. Attention à ne pas en abuser mais des indexation dans des annuaire de qualité et / ou proche de la thématique de votre site vous ameneront des visites et renforceront votre référencement.
– Créez un blog interne avec flux d’actualités. Ainsi, vous pourrez soumettre ce flux aux nombreux annuaires de flux rss qui existent et vous pourrez fidéliser des visiteurs.
Pour en savoir plus sur les techniques qui permettent d’avoir plus de trafic sur son site web avec peu ou pas d’argent, je vous conseille la lecture de l’ouvrage sur les Secrets du trafic pas cher.