Sites professionnels, se singulariser sur les mots clés

Votez pour cet article
Etre bien positionné sur les requêtes décrivant vos activités ou vos produits, sur le Net, peut impacter fortement le chiffre d’affaires de votre entreprise. Aujourd’hui, pour des millions de personnes en quête de d’informations, Internet est le premier réflexe de recherche pour obtenir un renseignement sur un produit, un service ou une entreprise.
Cela dit, il devient de plus en plus difficile de se placer sur les keywords métier. Pourtant, les mots clés sont la base du référencement, la solution est donc, de qualifier les mots clés, les cibler sur votre département, votre ville, pour éviter une forte concurrence nationale. Essayez l’expression, SSII sur Google, cela donne 3,4 millions de résultats, puis précisez SSII Nantes, on est à 334 000 résultats, inutile de vous dire, qu’il vous sera plus facile de vous afficher sur les premières pages d’un moteur de recherche, dans le deuxième cas. En toute logique que votre activité soit localisée ou non, utiliser des mots clés génériques ne permet plus de ressortir de la masse d’informations, mais l’emploi d’un vocabulaire métier, en association avec un mot clé de géolocalisation sur une page d’accueil permet de se singulariser.
Ce concept d’indexation est utilisé par l’ annuaire professionnel Surfandbiz, qui offre depuis longtemps une indexation par géolocalisation. Une stratégie déclinée sur de nombreux outils associés, comme un service de dépot demande de devis travaux, des recherches de week-ends de charme, ou un moteur de recherche d’offres d’emploi. La création de liens optimisés et géolocalisés, notamment dans les répertoires et les sites de CP, doit vous permettre de diminuer les effets de la concurrence et améliorer notablement la position des mots clés de votre site dans les SERPs.
 

 

Laisser un commentaire