Organisation de funérailles, un moment douloureux

Votez pour cet article

L’organisation des obsèques doit être réalisée avec précaution et suivre la règle de l’art. En aucun cas, les obsèques ne doivent être prises à la légère étant donné que la famille du défunt est en souffrance et que le but de l’entreprise est de tout prendre en charge afin de soulager au maximum la peine causé par la perte d’un être cher.C’est une des raisons pour laquelle faire appel aux services d’un professionnel de l’organisation funéraire et des pompes funèbres est de mise.

Normalement et légalement, des démarches doivent être effectuées pour que les obsèques se fassent sans encombre. Elles doivent être autorisées par la commune qui est représentée par l’officier de l’état civil. De cette autorisation émane le permis d’inhumer qui autorise la famille et les proches d’incinérer ou d’inhumer la dépouille du défunt. La déclaration et la demande effectuées auprès de la commune doivent se faire dans les six jours qui suivent la date de l’acte de décès et du constat.

Nous nous chargeons de tout.

Le choix funéraire est un spécialiste en matière d’obsèques, de marbrerie funéraire, de prévoyance, et de fleurs et ornements. Afin d’alléger ces démarches et pour que les proches puissent se concentrer sur le défunt, sa famille et tout ce qu’il y autour, Le choix funéraire peut s’occuper des démarches administratives et de toutes les procédures, jusqu’aux formules pour condoléances.

En plus de ces papiers et déclarations, ses services s’étendent aussi au transport du corps, à la location de chambre funéraire, à la crémation et à l’inhumation. Il peut aussi s’occuper des assurances obsèques et de toutes les demandes spécifiques. Ce professionnel se distingue par l’excellence de ses services qui sont délivrés à prix abordables, voire même très compétitifs. Pour la prévoyance funéraire, n’hésitez pas à consulter nos contrats obsèques et rencontrez-nous afin d’établir une étude personnalisée.

Laisser un commentaire