Un voyage Maroc vous permettra de parcourir les médinas et de voir de près les riads, ces merveilleux jardins qui constituaient à l’origine le domaine des notables de la ville. Les riads à Marrakech n’ont rien à envier à ceux des autres villes du pays.
Les riads à Marrakech des petits paradis verts
Un riad marrakech a toute sa raison d’être du fait que l’on y est enveloppé par la douce fraîcheur d’une végétation luxuriante où l’on retrouve des arbres et des arbustes, mais aussi des plantes aux mille parfums et d’autres qui viennent se poser délicatement le long des murs. Ainsi, les cyprès et les orangers côtoient allègrement les roses et les lierres, ce qui est un plaisir enchanteur aussi bien pour les yeux que pour l’odorat.
Une note de fraîcheur supplémentaire.
Pour rajouter à cette atmosphère incroyablement fraîche contrastant merveilleusement avec les températures parfois très élevées qui sont atteintes dans l’ensemble du pays, les riads à Marrakech dispose souvent d’une fontaine. Cette source d’eau est d’une manière générale au cœur même du patio, et c’est vers elle que mènent les sentiers qui divisent le jardin.
Un salon avec une vue panoramique sur le riad Marrakech
Ce paradis vert a toute sa raison d’être dans le sens où il est possible depuis la maison, d’en profiter. Ainsi, l’endroit de prédilection est le salon, qui est conçu de manière à jouir intensément de la fraîcheur que procure le riad. Pour que l’ensemble ne soit en aucun cas détonnant, le salon est doté d’un design qui constitue une suite logique au riad Marrakech. On y trouve des plafonds en cèdre, des hauts murs pastel, des sols multicolores. Et bien entendu, les portes sont d’une dimension telle que le salon est une suite logique du riad.