Potence outil pour la logistique.

En logistique il est question de transport de produit et souvent ces produits sont lourds et volumineux. De ce fait il existe des potences nommées également potence de levage.
La particularité des potences de levage est qu’ils supportent des charges de toutes capacités et servent également du fait de ses larges dimensions de mouvements à la mise en place de pièces lourdes.
Différentes potences de levage sont donc utilisées en entreprise ( comme des entrepôts en en production ) comme des potences murales, à colonnes ..
Quelles sont donc les spécificités de chacune des potences ?

Les potences sur fût rotation permet un mouvement à 360 degrés, mune liberté de mouvement idéal pour la mise en place des pièces.
La hauteur de cette potence est généralement de 3 mètres et offre une force allant de 250 à 2000 kg.

Il existe également des potences murales appelées potence à flèche murale surélevée.
Cette potence offre une rotation plus réduite que les potences sur fût de rotation ( 180 degrés ) mais la particularité de cette potence étant la hauteur de levage qui est plus importante. Elle peut être ainsi utilisée comme une grue.

A l’inverse il existe aussi des potences murales articulées qui quant à elle, dispose d’une faible hauteur mais disposant d’un bras cet ensemble est idéal pour déplacer des objets dans des environnements encombrés.
Une rotation de 180 à 300 degrés est posible avec cet ensemble.

Ainsi en logistique, les potences sont des outils indispensables et existent sous différentes formes, ce matériel s’adapte à n’importe quel levage.

Potence de levage : exemples.

Laisser un commentaire