Pour tous cyclistes qui ont soif d’aventure, les sacoches Ortlieb arrivent enfin sur Lecyclo.com

« Voyager au sec » est la première volonté d’un jeune étudiant allemand qui est à l’origine de la marque Ortlieb. C’est un « trip » à vélo un peu trop pluvieux dans l’Angleterre Méridionale qui a inspiré le jeune Hartmut Ortlieb pour la création de sa première sacoche. Le jeune étudiant passionné de grand air n’avait qu’une seule préoccupation celle de passer une nuit au sec avec un sac de couchage humide. Donc, arrivé en Allemagne, il a aussitôt confectionné sa première sacoche « étanche » mais pour cette première fois c’était en toile de bâche de camion. Mais la bouche à oreille commence à opérer et des amis et des connaissances veulent de plus en plus leurs sacs imperméables « faits maison ».

Ainsi, face à une demande qui ne cesse d’accroître, la marque Allemande fut créée en 1982 et le jeune Ortlieb se lançait dans une quête à l’étanchéité parfaite. Sur ce, il a mis a point des caractéristiques innovantes garantissant toujours plus d’étanchéité pour ses produits.

Les diverses caractéristiques innovantes adoptées pour une meilleure étanchéité

Concernant les matériaux, Ortlieb a sélectionné les meilleurs. Pour remplacer la toile en bâche de camion qui servait de corps pour le sac, il a trouvé d’autres tissus plus légers pour protéger les affaires des cyclistes contre les intempéries, les éclaboussures et la poussière. La toile de Cordura est connue pour être très résistante et le tissu de polyester, celui qui est recouvert de PVC, est parfaitement étanche. Mais les fermetures à rabat ou à enroulement restent les plus utilisées pour la plupart des sacoches. Auparavant, on utilisait des points de couture qui cependant laissaient pénétrer l’eau qui mouillait les affaires, mais actuellement, les fabricants d’Ortlieb adoptent la soudure à « Haute Fréquence ».

 

Laisser un commentaire