Louer un bateau pendant ses vacances, c’est une manière de passer une croisière personnalisée. Qu’il soit habitable ou non, un bateau permet de faire du tourisme fluvial ou méditerranéen en famille, en couple ou entre amis. Si vous n’avez pas un permis bateau, vous pouvez opter pour une location avec skipper.
Pour voguer en toute liberté
La location de bateau est une idée originale pour vos vacances. À défaut de séjourner dans un camping, de faire une croisière dans un paquebot ou de séjourner dans un hôtel, partez à la découverte des endroits les plus insolites de votre localité et laissez-vous bercer par la douceur des eaux. Oubliez le train-train quotidien et passez vos vacances autrement. Vous êtes libre de choisir votre itinéraire et de faire des arrêts n’importe où et à n’importe quel moment. Pour agrémenter vos vacances, transportez votre vélo. Ainsi, vous visiterez les sites et monuments qui jalonneront votre itinéraire.
Pour découvrir la France autrement
De l’est à l’ouest et du nord au sud, la France possède plus de 8 500 kilomètres de rivières, de fleuves et de canaux navigables. Autant de voies navigables pour s’offrir les vacances au fil de l’eau. Chaque parcours sera jalonné de surprises. Vous contemplerez la végétation luxuriante qui borde la plupart des rivières françaises. Si vous aimez piqueniquer en pleine nature, c’est l’occasion de faire des escales dans les forêts pour profiter du beau temps. Les amateurs de la pêche feront de belles prises dans les eaux du Canal du Midi, de la Camargue ou d’Aquitaine. Profitez également du beau temps pour vous baigner dans les eaux sécurisées.
Pour visiter les îlots
Lorsque vous séjournez dans une ville, le moyen le plus rapide de rejoindre les îlots avoisinants et les villages médiévaux, c’est de louer un bateau. Généralement, ces endroits abritent des monuments historiques, culturels et religieux qui ne manquent pas d’admiration.