Le marché français vend maintenant un modèle de base de caméra thermique, pour près de 500,00 euros, mais ce n’est pas un article de qualité. Certains experts peuvent utiliser des caméras infrarouges coûtant plus de 10 000,00 euros, mais vous en avez pour votre argent.
Les caméras thermiques, utilisant la technologie infrarouge, peuvent en effet détecter l’isolation manquante, l’humidité cachée et divers autres problèmes pouvant être identifiés avec l’utilisation d’une caméra à imagerie thermique. Les experts inspecteurs peuvent investir dans deux caméras à imagerie thermique.
Associé à un humidimètre, cet appareil photo sera capable de détecter et d’identifier les zones cachées d’humidité qui auraient sinon été omises.
L’utilité de la caméra infrarouge
L’utilisation de cette caméra par un plombier Paris 1, lui permettra d’effectuer une inspection de la maison de la plus haute qualité disponible sans imputer de frais supplémentaires à ses clients pour l’utilisation du matériel d’inspection dont il dispose déjà. L’imagerie thermique peut trouver des problèmes dans les nouvelles maisons ainsi que dans les vieilles maisons.
Un bon exemple de ceci est l’isolation requise dans les murs extérieurs qui, dans les maisons plus anciennes, ne devaient s’étendre que jusqu’à 18 pouces sous le niveau du sol. Dans un sous-sol fini, une caméra d’imagerie thermique indiquera immédiatement si l’isolation a été étendue jusqu’au sol, que le sous-sol soit fini ou non. Cela pourrait être une énorme zone de perte de chaleur qui nécessiterait de supprimer tout le fini du mur pour rectifier.
Trouver de l’humidité cachée
Avec le développement des bâtiments de nos jours, les maisons devenant de plus en plus serrées, l’humidité est devenue un problème dans les maisons neuves. Sans un flux d’air adéquat provenant de votre salle de bain, la lessive ou la climatisation peuvent créer de la moisissure dans votre maison.
L’humidité de la construction et les sols humides peuvent rester humides dans les nouvelles maisons entre les murs de votre sous-sol et le pare-vapeur de votre isolant. L’imagerie thermique utilisée par un plombier pas cher Arcueil, combinée à un humidimètre, peut identifier les zones d’humidité cachée qui peuvent ensuite être réparées.
Points chauds électriques
L’imagerie thermique peut détecter des points chauds dans votre système électrique. Le câblage en aluminium peut se corroder au niveau des connexions et commencer à produire des arcs électriques provoquant de la chaleur. L’imagerie thermique peut détecter ces zones chaudes où un électricien agréé peut réparer le problème avant que la chaleur excessive ne provoque un incendie.
Perte de chaleur
Identifier les zones de perte de chaleur, autour des portes et des fenêtres, peut vous faire économiser de l’argent lors de la réparation des fuites. Le calfeutrage et l’ajout d’isolant aux zones communes de perte de chaleur peuvent permettre aux propriétaires de réduire de 10 à 15% leur facture énergétique.
Une fois la zone identifiée, il est simple de remplacer l’isolant manquant pour corriger le problème.
Ne gaspillez pas votre argent
L’imagerie thermique peut sembler coûteuse, mais vous constaterez qu’elle est nettement moins chère que le coût de la facture énergétique en augmentation et des réparations qui auraient pu être évitées avant la survenue d’une panne!
Une étude par imagerie thermique vous permettra de cibler les domaines dans lesquels l’argent est gaspillé et de garantir ainsi une utilisation judicieuse de votre précieux argent, afin de rendre votre bâtiment industriel ou votre maison aussi rentable que possible et économes en énergie.
Assurez-vous que l’inspection de votre maison comprend une inspection par imagerie thermique pour détecter toute trace d’humidité cachée, de points chauds électriques ou de perte d’énergie ou de fuite d’eau.
Appelez votre compagnie de plomberie locale ou un inspecteur professionnel lorsque vous achetez une nouvelle maison, listant votre maison ou tout simplement en vérifiant les défauts.