Que faire dans la région Centre

Votez pour cet article

La région Centre ne porte pas un nom facile. Le Centre, ce n’est pas le nom d’une île, d’une chaîne de montagnes ou bien encore d’un littoral. Son nom ne définit pas ce que l’on va pouvoir y voir, ce que l’on va y découvrir. Pourtant, les activités ne manquent pas dans cette région qui, par la richesse de son histoire, aurait mérité un nom plus évocateur.

Les châteaux de la Loire

La région Centre, c’est le Val de Loire. Chambord, Chenonceau, Amboise ou encore Chaumont sur Loire et Villandry sont parmi les noms les plus prestigieux de ces majestueux châteaux qui surplombent la Loire depuis plusieurs siècles. Chacun à sa personnalité, chacun à son style et surtout chacun à son histoire. François 1er est indissociable du luxe de Chambord, de la présence de Leonard de Vinci, Chaumont épate aujourd’hui encore par sa vue sur la Loire et ses jardins chaque année magnifiquement mis en valeur. Blois, dont tout le coeur de ville tourne autour de son château, fut longtemps aussi une résidence royale. Que penser aussi de Chenonceau, ce château si atypique qui est littéralement construit sur l’eau et qui date pourtant su XV° siècle. Bien que nombreux, plusieurs dizaines, pas deux ne se ressemblent.

Les autres atouts

La région Centre est indubitablement celle des châteaux de la Loire. On y vient du monde entier pour s’imprégner de ce qui fait l’aura de la France partout dans le monde. On ne vient pas seulement pour les châteaux mais aussi pour les bords de Loire, classé au patrimoine mondial de l’Unesco à partir de la ville de Sully. Les vacanciers apprécient en particulier les chemins de halage qui permettent de suivre le fleuve royal au plus près de l’eau. La Sologne, terre giboyeuse par excellence, est aussi le repaire des amoureux des animaux et de la nature.

Une terre d’accueil

Pour bien profiter de son séjour en région Centre, il y a une large gamme de solutions hôtelières. Les hôtels de charme, 4 ou 5 étoiles, ne manquent pas, surtout en Touraine. La population internationale qui visite la région mérite bien ces hôtels aménagés dans des bâtiments souvent plusieurs fois centenaires. Mais l‘une des solutions les plus pittoresques reste la chambre d’hote chateau de la Loire. Vous serez ainsi à quelques kilomètres des plus beaux endroits à découvrir tout en séjournant dans un lieu plein de charme et typique de la région Centre.

Laisser un commentaire