Pendant que tout le monde attendait l’iPhone 5, Apple a retardé son lancement et a dévoilé son petit frère l’iPhone 4S. En effet tout le monde attendait l’iPhone 5 pour le mois d’octobre 2010. Plusieurs personnes, dont les grandes marques, ont crus que l’iPhone 2010 serait un iPhone 5 mais hélas ce n’est pas le cas.
Néanmoins les caractéristiques les plus connues et les plus reprises sur différents sites internet peuvent se regrouper comme ceci : l’iPhone 5 disposerait d’un écran plus large, il serait caractérisé par un écran plus affiné, il aurait un design diffèrent des éditions précédentes de la gamme iPhone, il aurait un appareil photo haute définition d’une résolution de 10 mégapixels, il se peut qu’il possède un bouton home tactile, et peut-être qu’il disposera aussi d’un système de rechargement sans fil sur lequel il faudrait simplement le poser.
Un employé aurait égaré un prototype de l’iPhone 5 alors qu’il était dans un pub à téquila de San Francisco. La compagnie à la pomme à immédiatement contacté les autorités locales pour signifier que c’est un appareil de la plus grande importance qui laisse supposer que quelqu’un se l’ait déjà emparé et donc on verra certainement des images de cet appareil sur la toile avant sa sortie officielle.