Google ne cache plus sa volonté de faire le maximum de profit sur le web. Quoi qu’il affirme, c’est une évidence que Google est plutôt une agence de publicité qu’un prestataire web. Et les chiffres ne mentent pas, plus de 90 % du chiffre d’affaires de ce géant américain proviennent de ses annonces sponsorisées. Le public peut voir Google comme le grand ami du SEO, mais au contraire, le SEO tue le SEM ou référencement sponsorisé. Regardez bien que les requêtes les plus demandées sur le moteur sont envahies par les liens sponsorisés généralement en bande orange ou en bas et même à droite de la page.
Les sites informatifs sont placés aux premiers rangs.
Depuis quelques temps, vous pouvez bien remarquer que les sites qui offrent des informations sont les plus favorisés par Google. La raison est simple, les sites informatifs ne vivent pas de ventes de produits ou de services. Ils se rémunèrent par les primes que Google les octroient. En donnant des meilleures places à ces sites, Google peut générer le maximum de profit. En réponse à cela, les entreprises mettent en place des blogs ou sites satellites pour être bien classé en matière de référencement sur google .
Référencement sur google : les sites vendeurs ne sont pas dans son programme.
Tout récemment, Google vient de mettre en place un robot pour détecter les sites commerçants qui sont sur-optimisés. Et quand il détecte cette pratique, il baisse automatiquement le rang du site. C’est donc une preuve irréfutable que Google est en train de tuer le SEO pour qu’il soit le seul maître sur le web. Pour vous assurer de ne pas tomber dans les filets de Google, vous devez absolument contacter des experts. Pour le cas de Maliboo, dès que Google bouge le petit doigt, ses experts le détectent et répondent instantanément. C’est pour cela que les sites de ses clients sont toujours aux premiers rangs.