Révisez votre brevet 2013 en jouant sur le net !

Les dates e l’examen du brevet 2013 sont annoncées ! Le français et les maths débuteront le 27 juin et les épreuves d’histoire géographie et éducation civique auront lieu le vendredi 28 juin 2013. La parution officielle des résultats est prévue le 11 juillet.

Les Jeux Géo du Brevet des collège

Vous connaissiez  les Jeux du Bac ?  et bien l’équipe Jeux Géo vient de créer pour vous 10 jeux gratuits tout spécialement réalisés pour suivre le programme de l’épreuve de géo du brevet 2013 :
Les régions et villes de France, les capitales d’Europe, l’économie mondiale, les repères spatiaux de France et du monde, les foyers de peuplement du monde, l’Union Européenne et les territoires d’outre-mer . Ces jeux ont été élaboré en collaboration avec des enseignants et des livres scolaires afin d’offrir aux élèves de troisième une ressource amusante et pédagogique pour réviser leur brevet des collèges.

Mais le site Jeux Géo n’est pas réservé aux bacheliers ou aux collégiens ! Il y en a pour tous le monde et pour tous les âges. Rien de tel qu’un peu de culture générale pour booster sa mémoire et ses neurones.

Vous chercher quoi faire au CDI ?

Jeux géographiques se trouve déjà sur les postes internet de beaucoup de collèges et lycées dont le Carrefour de l’Éducation Québécois, le portail des collèges du Var, les Académies de Lille et de Reims, la Fédération Wallonie Bruxelles. Vous ne savez pas quoi faire ni par où commencer vos révisions au CDI ? Jeux-Géographiques.com est surement dors et déjà dans leur favoris et l’accès est gratuit !. N’hésitez pas à le demander à la documentaliste de votre collège.

Jeux Géo c’est aujourd’hui + de 80 jeux culturels en flash permettant d’éprouver ses connaissances en géographie. Le classement et les différents Podiums et tournois hebdomadaires, vous permettrons de vous mesurer aux meilleurs joueurs, avec vos amis, votre famille, ou encore entre élèves d’une même classe.

Bonnes révisions du brevet sur www.jeux-geographiques.com

 

Laisser un commentaire