A trop vouloir bien organiser son salon, il peut vite devenir très encombré et bordélique. Meubles imposants, manque de cohérence, murs chargés, décorations de mauvais goût et divers accessoires parsemés… Les catalogues ou les magazines déco nous incitent à craquer pour un mobilier et une décoration sans cesse renouvelés. Cela fait rêver de nombreuses personnes lorsqu’elles aperçoivent des salons bien meublés et optimisés dans leurs rangements. Ces éléments acquis au fil des années ne sont pas toujours de première nécessité. La pièce surchargée devient moins agréable à vivre et perd aussi en impression d’espace. Il faut alors repenser son salon et penser à un agencement sur mesure. Cela peur être effectué par le particulier lui même ou par un professionnel qui se chargera d’optimiser l’espace pour vous. Il pourra mettre alors à votre disposition toutes ses compétences et son expériences acquis au long des années.
Des points importants
Dans tous les cas ou presque, la pièce du séjour s’ouvrira aux orientations ensoleillées. A l’opposé, les pièces annexes, dont le garage principalement pourront occuper les cotés Nord du bâtiment. Au cours de cette réflexion, il convient d’organiser également les espaces extérieurs qui prolongent la maison vers le jardin. Cela doit être envisagé lors de la construction de la maison ou le réaménagement de son intérieur. Le salon, une fois placé, devra être optimisé au niveau de l’espace. Pour cela vous pourrez penser à votre agencement sur mesure. Vous aurez alors la possibilité de créer une cloison coulissante afin de modifier l’aspect de votre intérieur selon vos envies. Sinon optez pour la mise en place d’un meuble sous pente ou d’un meuble modulable. Cela vous permettra de gagner de la place pour les petits rangements comme par exemple les jouets de vos enfants.
Pour finir gardez en tête qu’un agencement sur mesure fait par un professionnel vous permettra d’optimiser au mieux votre salon.