S’inscrire au CFSR pour apprendre à conduire un véhicule

Votez pour cet article

La conduite d’un véhicule requiert la possession d’un permis de conduire. Le candidat doit passer un test d’aptitude à la conduite en fonction de l’âge minimal autorisé et le niveau de difficulté, avant de se voir délivré ce document. Une amende et des sanctions pénales  ainsi qu’une annulation des assurances sont de mise si un conducteur né pas son permis alors qu’il a fait un accident. En ce sens, et pour éviter les accidents, il s’avère indispensable de choisir les CFSR pour apprendre à conduite, c’est plus sûr.

Augmentation du taux de mortalité routière en deux ans

La mortalité routière a connu une hausse en 2014, et c’est la première année de hausse que la France a connue depuis 2002. 290 personnes ont été tuées sur les routes au mois de novembre 2015, avec un taux de 3.6% de plus par rapport au chiffre du même mois de l’année dernière. Une limitation de vitesse à 80 km/h a été proposée en séance plénière au mois de mai 2015 pour être appliquée. Les routes à double sens qui n’ont pas de séparateur median font 2000 morts chaque année. Quelques tronçons seulement ont fait l’objet d’une expérimentation de cette limitation de vitesse alors que de nombreuses routes sont concernées. Par ailleurs, le port d’un gilet de sécurité est devenu obligatoire pour les conducteurs de motos, de scooters et de cyclomoteurs, une mesure qui est appliquée depuis le 01 janvier 2016. Le CFSR Fontaine veille à donner à ses apprenants la meilleure formation qui soit afin que ces derniers puissent devenir des êtres responsables qui pourront contribuer à faire diminuer le taux d’accident sur les routes.

Diminution de l’aptitude à la conduite avec l’âge

Quand les individus prennent de l’âge, ils sont confrontés à certains changements qui s’opèrent immanquablement sur leur corps. La vision commence à s’altérer à partir de 40 ans. D’ailleurs, à cet âge, il est conseillé de toujours consulter son ophtalmologue. Ainsi, l’acuité visuelle diminue et l’on observe également un rétrécissement du champ visuel. La résistance à l’éblouissement diminue peu à peu. Il faut 2 minutes pour récupérer d’un œil ébloui pour un individu de plus de 40 ans si ce laps de temps est de 10secondes pour un jeune de 25 ans. La qualité de l’audition subit aussi des modifications et la personne âgée rencontre des difficultés pour discerner les sons et en déterminer les origines. Elle met également du temps à régir en cas de survenue d’un accident. Certaines Auto ecole proposent des formations et des recyclages pour une mise à jour des connaissances de ces personnes.

Laisser un commentaire