Un investissement sécurisé, rentable et sociale qui vous fait bénéficier d’une réduction d’impôts très intéressante!!

Si vous connaissez le statut du Loueur en Meublé Non Professionnel, vous connaissez les avantages d’un investissement en EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes).
Dans le cadre d’un investissement socialement responsable en EHPAD, tous les avantages du LMNP sont perçus. La fiscalité en LMNP est souvent le premier moteur de motivation pour les investisseurs. En effet, les avantages liés à la défiscalisation, qu’elle soit via la loi Bouvard (réduction d’impôts de 18% du montant investi sur 9 ans) ou via un amortissement du bien sur 20 ans, restent très pertinent. De plus, la rentabilité élevée d’un tel investissement, qui se situe autour des 4%-5%, ainsi que le bail commercial qui protège l’investisseur de la perception des loyers, sont une motivation supplémentaire.

Avantage fiscal

Si vous voulez profiter d’un investissement immobilier locatif sécurisé, avec des loyers garantis, et une fiscalité réduite, concentrez-vous sur un investissement en EHPAD, un des plus avantageux du marché immobilier locatif français.
Les avantages fiscaux sont étroitement liés au statut de LMNP: récupération de la TVA, perception de loyers non fiscalisés, loyers garantis par le bail commercial, charges très faibles, investissement surveillé par l’Etat, travaux pris en charge par le gestionnaire, bref un placement sécurisé sur du long terme. L’objectif de rentes à terme ou compléments de retraite est propre à un investissement en EHPAD.
De plus, vous pouvez aussi choisir un investissement en EHPAD via la Loi Bouvard, qui permet une réduction d’impôts de 18% lors de vos acquisitions en 2011.
Nous n’amortissons pas uniquement le bien immobilier, ni un abattement sur le revenu, mais bien une réduction d’impôts étalée sur 9 ans et reportable.
Nous attendons le Projet de Loi de Finances exact de 2012 afin de vous communiquer les taux de réduction d’impôts exacts.

Forte rentabilité!

Un investissement en EHPAD, est par définition un investissement rentable, qui jouit d’une forte rentabilité locative!
Cette rentabilité, situé entre 4% et 5%, se traduit par les avantages d’un bon bail commercial, qui permet à l’investisseur de diminuer ses charges d’exploitation.
Le choix du gestionnaire est primordial avant d’investir dans une résidence EHPAD, sa force économique et financière, ainsi que son historique doivent favoriser votre décision d’investissement.
La rentabilité distribuée se réalise via un arbitrage entre l’investisseur et le gestionnaire, qui définissent un équilibre pour qu’ils soient rentables des deux cotés. En effet, un équilibre économique favorise l’exploitant de la résidence de faire des bénéfices et à l’investisseur d’en retirer une marge confortable.

Un investissement socialement responsable

Un investissement en EHPAD n’est pas qu’un bon placement sur le plan financier, il est également socialement responsable face au vieillissement de la population. Vous aidez les personnes âgées ne disposant pas de ressources suffisantes, à assurer les frais d’hébergement dans une résidence médicalisée via l’aide sociale. Celle-ci est déterminée selon une appréciation et la situation personnelle du demandeur.
De plus, la participation de l’Etat dans cette niche d’investissement, favorise la sécurité, mais également le respect des lois et des procédures.
Les constructions d’EHPAD sont limitées selon les régions et encadrées par les autorités publiques, qui rassurent sur la solvabilité et l’expérience des gestionnaires d’EHPAD. La création d’un EHPAD est soumise à la procédure d’autorisation préalable conjointe du Président du Conseil Général, mais également du directeur de la DASS ( Direction des
Affaires Sanitaires et Sociales).

En quelques chiffres (sources INSEE), d’ici 2025, le nombre de personnes âgées de plus de 85 ans va augmenter de 25%; 2,1 millions de plus de 85 ans en 2025; un besoin éventuel de 500.000 places disponibles en EHPAD en 2025; il existe un besoin de 10.000 places nouvelles par an alors que seulement 5000 sont construites.

Si vous êtes intéressés par des investissements en EHPAD, n’hésitez pas à contacter la Famille des 8, qui vous aiguillera sur des programmes disponibles!

lucas: