Les principes de la location saisonnière

La location saisonnière est un système d’hébergement très apprécié par les vacanciers. Les propriétaires disposant d’une résidence secondaire ont envie d’opter pour ce système de location sans trop savoir comment s’y prendre.

La location saisonnière est une location dont la période se limite aux vacances. Les logements proposés sont souvent meublés. Les locataires y trouveront des couchages, une table et des chaises ainsi que des placards dans la salle à manger. La cuisine comprendra une cuisinière qui fonctionne, un réfrigérateur, bref, tout le matériel nécessaire pour cuisiner et pour le couvert. La location de vacances saisonnière devra avoir des rideaux aux fenêtres. D’autres ustensiles peuvent être proposés sans qu’ils soient obligatoires.

La location saisonnière d’un studio ne s’accompagne pas toujours de linge de maison. Le locataire qui reste pour une longue durée devra s’en doter depuis chez lui. Par contre, certains propriétaires fournissent des draps, des serviettes de bain ou des torchons pour la cuisine. Tout dépend du standing de l’hébergement.

Un particulier qui procède à la location saisonnière d’un appartement T2 doit signer un contrat pour la durée de son séjour. Le document comprendra un inventaire détaillé du contenu du logement. Il est incontournable dans la mesure où c’est la preuve qu’il s’agit bien d’un meublé.

Laisser un commentaire