Les carreaux en terre cuite sont-ils des éléments utilitaires ?

Votez pour cet article

Lorsque l’on commence une construction de bâtiment, il est utile de penser au carrelage notamment pour l’extérieur, mais aussi pour l’intérieur. Afin de donner un aspect plus vintage à votre édifice, le choix d’un carrelage en terre cuite semble tout indiqué. D’autant plus que le carreau d’argile cuit n’est pas en reste face à ces rivaux et assure tout aussi bien la fonction de revêtement de sol. En effet, il est à la fois esthétique et imperméable. Mais, il ne faut pas oublier que cet élément est très écologique. Sans remettre en cause son aspect durable, il se veut être biodégradable au bout d’un millénaire pour ne pas polluer l’environnement.

Peut-on carreler les murs avec de la terre cuite ?

Lorsqu’on choisit de carreler des murs, on peut tout à fait user d’un grand nombre de matériaux. Effectivement, le carreau en argile cuit figure dans la liste. Le plus souvent, on use d’un carrelage mural notamment dans les pièces où il y a une humidité fréquente comme les salles de bains et les cuisines. Pour les salles de bains, il est conseillé d’utiliser des carreaux d’argile de 20 ou 30 cm² ou de 5 cm² pour les mosaïques. Mais, pour le cas des cuisines, il est courant d’utiliser des formats de 10, 15 ou 20 cm². Lorsque vous ferez l’installation, il est important de tenir compte de ces dimensions, car il ne faut jamais qu’elles soient plus grandes que celles du carrelage au sol. Veillez aussi à ce que les teintes soient en harmonie avec celles de votre plancher. Sur le profil rue 89 de Terres cuites, vous découvrirez plus d’indications sur ce type d’ouvrage.

Les carreaux en terre cuite vous donnent-ils des avantages ?

Le carrelage en terre cuite dispose autant d’aspects et de caractéristiques idéales pour la rénovation d’une maison. Cuits à 900°C, les carreaux en terre cuite sont des matériaux solides et sains. Il existe différentes couleurs des carreaux de terre cuite qui peuvent être rouge, ocre, orange, gris… Bien entendu, il y a plusieurs avantages de revêtir son mur par les carreaux issus de ce matériau. Comme le carrelage en pierre, ces produits sont tellement prisés des propriétaires de logement anciens ou modernes. C’est aussi un matériau offrant plus d’esthétique ce qui procure autant de charmes à toutes les pièces intérieures de votre maison. Par ailleurs, il est aussi résistant dans le temps et adapté pour recevoir une chaleur au sol. Si vous voulez acheter des carreaux en terre cuite pour bien rénover votre maison, Cliquez ici

Laisser un commentaire