Un système de ventilation : nécessaire dans une maison

A l’heure actuelle, les propriétaires immobiliers veulent que leur habitation soit toujours plus isolée de manière à pouvoir réaliser des économies sur les factures énergétiques et afin de faire bénéficier la nature d’une diminution des émissions de gaz à effet de serre de la maison. Cependant, cette volonté d’isoler toujours tant et plus les habitations a des répercussions importantes sur la qualité de l’air que nous respirons lorsque nous sommes chez nous.

En effet cette isolée toujours plus poussée provoque généralement la disparition des courants d’air naturels qui renouvelaient l’air des habitations. Du coup, l’air que les gens respirent chez eux est bien souvent plus pollué que celui qu’on respire dehors puisqu’il devient plus difficile d’évacuer des odeurs et des émanations qui proviennent de la cuisine, des toilettes, des produits d’entretien ou encore de l’air vicié que nous rejetons en respirant.

Un système de ventilation double flux : la solution idéale

Lorsqu’on vient de bâtir une maison extrêmement bien isolée, on essaie d’éviter au maximum d’ouvrir les fenêtres afin de provoquer des courants d’air dans la maison dans le but de le renouveler. Heureusement, il existe une solution : installer un système de ventilation mécanique qui permettra à l’habitation de respirer et d’évacuer les odeurs néfastes tout en gardant la chaleur de la maison.

En effet, un système de ventilation double-flux éliminera l’air vicié qui se trouve dans l’habitation en gardant la chaleur de celui-ci grâce à un mécanisme d’échangeur de chaleur qui peut atteindre un rendement de 95% !

Les avantages du système de ventilation :

  • Un apport en oxygène garanti grâce à de l’air frais qui est fourni en permanence
  • Une évacuation facile et simple des odeurs et de vapeurs néfastes
  • Une récupération de la chaleur qui permet de réaliser des économies sur les factures de chauffage
  • Une purification de l’air de la maison

Pour plus d’informations, visitez le site web www.masser.be

Adrien: