Si on se penche sur leur design, on peut remarquer que les cigarettes électroniques semblent être destinées à la gent masculine. Cependant, il y a des femmes qui ont dans leur main une e-cig similaire à celle qu’on voit dans la main des hommes. Sachez toutefois qu’il est possible de prolonger votre féminité jusque dans votre vapoteuse. Voici quelques conseils pour trouver le modèle adapté à votre côté girly.
Un modèle plus fin
La féminité rime également avec finesse, donc pour votre cigarette électronique, vous pouvez faire de ce côté fin un critère de choix. Vous ne serez d’ailleurs pas déçu car dans la collection cigarette électronique féminine, fine et design, il y a de nombreux modèles fins et longilignes. Ceux-là sont très tendances depuis quelques mois et on voit que certains fabricants ont fait l’effort d’y apporter une touche plus féminine. Dans cette catégorie d’e-cig fins et longilignes, on a différents modèles. Pour faire votre choix, ne négligez pas la puissance, le mode d’utilisation et l’autonomie de la batterie.
Un modèle discret
Même si certaines femmes utilisent des cigarettes électroniques imposantes et de grosse taille, ce n’est pas vraiment très féminin. Pour le choix de votre vapoteuse, tournez-vous donc vers les modèles plus fins et plus discrets. Vous pouvez même vous permettre de prendre une e-cig de stype Pods. Ces dernières sont plus petites et plus discrètes. Leur taille n’a aucun impact sur leur puissance, car elles offrent une puissance assez convenable.
Ce côté discret, vous pouvez aussi l’avoir dans l’habillage de l’e-cig. Privilégiez un modèle avec un habillage en zinc, un matériau qui va aussi être léger pour la vapoteuse. Vous pouvez également opter pour un modèle en forme cubique, mais toujours de petite taille. Lors du choix, ne vous focalisez pas trop sur le design. Faites également au mode d’utilisation, car il serait dommage que la vapoteuse ne convienne pas aux e-liquides à fort taux de nicotine.
Un modèle coloré
Aujourd’hui, on a de plus en plus de modèles de cigarette électronique sur le marché et ils se déclinent en différents coloris. Pour se distinguer de ces grands vapoteurs, vous pourrez opter pour un modèle plus coloré. Il est possible de trouver une e-cig en doré ou en rose qui sont des couleurs très tendances et surtout très féminines. Il y a aussi des modèles dans un design poussé vers le girly.
Mesdames, pour avoir une vapoteuse correspondant à votre personnalité, faites attention à la couleur et aussi aux finitions. Vous pouvez retrouver dans la collection des modèles avec des jeux de lumière, des modèles que n’oseront pas choisir les hommes.
Une cigarette électronique trop petite : attention
On a toujours tendance à croire que les cigarettes électroniques imposantes sont reservées aux hommes. Ce n’est pas le cas. Il faut que vous compreniez que cette taille s’explique par la présence d’un ou de plusieurs accus. C’est ce qui va faire que la vapoteuse soit plus performante et plus autonome. Même si vous voulez une e-cig féminine, assurez-vous qu’elle ne soit pas trop petite et qu’elle puisse répondre à vos attentes de vapotage. Certes, l’esthétique est importante, mais ce n’est pas une raison de négliger ses caractéristiques. On peut très bien trouver un modèle « box » qui peut être réglé en puissance et qui est aussi discret.
Les critères pour bien choisir sa cigarette électronique
Vous avez compris que c’est le design qui va faire quel tel ou tel modèle est plus destinée à une femme. Cependant, les caractéristiques techniques ne devront pas pour autant être négligées. Pour votre choix, faites attention à l’autonomie de la batterie. Si vous avez choisi la vapoteuse pour vous accompagner dans le sevrage tabagique, il serait dommage que l’e-cig féminine ne tienne pas une journée et que vous soyez tenté par une cigarette conventionnelle. L’autonomie est importante, mais vérifiez aussi le temps de charge.
La capacité du réservoir est aussi un critère à prendre en compte lors de ce choix. Tous les vapoteurs n’ont pas la même fréquence de vapotage. Pour un vapoteur débutant, un modèle avec un réservoir supérieur à 2 ml peut renfermer la quantité d’e-liquide dont vous avez besoin pour une journée. Le souci avec les petites cigarettes électroniques, c’est que la taille du réservoir est aussi petite, ce qui vous obligera à remplir plusieurs fois le réservoir en une même journée. Si vous ne voulez pas être confronté à ce souci, vous pouvez aussi opter pour un modèle avec un réservoir à système de tank ouvert. Le remplissage sera ainsi plus facile.
Lire aussi – Cigarette électronique : guide pour bien choisir
La puissance n’est pas non plus à négliger et ce choix doit se faire en fonction de votre type d’inhalation. Si c’est votre première cigarette électronique, on vous conseille de prendre un modèle entre 5 et 30 Watts pour avoir une vape douce et une aspiration assez serrée. Cette puissance vous permettra également de vous familiariser avec l’appareil.