Allergies alimentaires : comment les prévenir ?

Les allergies alimentaires sont parmi les phénomènes qui touchent plusieurs personnes. Les victimes ne cessent d’augmenter chaque année. Si ce sont les enfants qui sont les plus touchés, plusieurs adultes ont souffert également. Si elles sont en générale bégnines, elles peuvent être très graves dans certains cas voire même mortelles. Donc, il ne faut pas les négliger.

Quels sont les symptômes des allergies alimentaires ?

  • Les allergies alimentaires de l'enfant - Fabienne Rancé - Livre
    Santé - Occasion - Etat Correct - Livre de bibliothèque, tampons présents - Du côté des parents - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Allergies alimentaires: Nouveaux concepts, affections actuelles, perspectives thérapeutiques
  • HDNC Formule Allergies 30 gélules
    HDNC Formule Allergies 30 gélules est un complément alimentaire à base de quercétine, de MSM et d'œufs de caille, ces ingrédient favorise le système immunitaire notamment en cas d'allergies. Ce complément alimentaire est présenté sous forme de gélules.
  • Les allergies alimentaires : Diagnostic, traitements et perspectives

Une allergie alimentaire est une réaction anormale de l’organisme suite à une ingestion d’un aliment particulier. En effet, le système immunitaire réagit plus rapidement dès que vous ingérez ce dernier. Ce qui provoque les différentes réactions inflammatoires responsables de nombreux symptômes de l’allergie alimentaire. Les aliments qui ont causés cette dernière sont nombreux. Parmi eux, les plus souvent constatés sont le lait de vache, l’œuf, le poisson, les fruits de mer, les noix, etc. C’est pour cela que les manifestations d’une allergie alimentaire varient d’une personne à une autre.

Les symptômes apparaissent en général juste après l’ingestion de l’aliment et ils peuvent se manifester sur différentes parties du corps. Sur la peau, l’allergie alimentaire apparaît à travers les rougeurs, les picotements, l’enflure ou les plaques rouges. Elle touche également la voie respiratoire par l’éternuement, la congestion nasale, la difficulté à respirer, la toux, etc. Elle peut impliquer aussi le système digestif et se manifeste à travers la difficulté à avaler, la nausée, le vomissement, la douleur abdominale, etc. Chez d’autres personnes, elle se présente par des symptômes cardiovasculaires par des étourdissements, de la pâleur, de la perte de conscience.

Par quels moyens pouvez-vous prévenir les allergies alimentaires ?

En général, ce phénomène apparaît avant l’âge de 4 ans. En effet, à cet âge le système digestif et le système immunitaire de l’enfant ne sont pas encore matures. Dans ce cas, il est susceptible aux allergies. Il existe différents moyens qui permettent aux parents de les prévenir. Comme la plupart des personnes victimes d’une allergie alimentaire sont des enfants, il faut alors bien surveiller l’alimentation de ces derniers pour prévenir ce phénomène ou réduire les risques.

Chez les nourrissons par exemple, il est très important de les allaiter pendant ses 6 premiers mois, car le lait maternel leur protège contre les allergies alimentaires. Concernant l’introduction des aliments solides, il est nécessaire de bien suivre les conseils du pédiatre pour savoir l’alimentation bien adaptée à l’âge de vos enfants.

Certaines études ont pu démontrer également que la prise des compléments alimentaires probiotiques peut prévenir ou réduire les risques d’allergie alimentaire. Cliquez ici pour avoir plus d’informations sur ce point.

Cependant, même si certaines personnes ont adopté une telle précaution, elles ont quand même victime d’une allergie alimentaire. Elles cherchent des moyens pour la traiter. En générale, il n’existe pas encore de traitement spécifique pour soigner une allergie alimentaire. Si certains médicaments affirment d’être efficace pour une telle option, ils ne font en général que d’atténuer les symptômes.

Pour éviter l’apparition de ces derniers, les personnes qui ont souffert d’une allergie alimentaire arrêtent tout de suite la consommation des aliments qui sont sources de celle-ci.

  • Les allergies alimentaires de l'enfant - Fabienne Rancé - Livre
    Santé - Occasion - Etat Correct - Livre de bibliothèque, tampons présents - Du côté des parents - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • HDNC Formule Allergies 30 gélules
    HDNC Formule Allergies 30 gélules est un complément alimentaire à base de quercétine, de MSM et d'œufs de caille, ces ingrédient favorise le système immunitaire notamment en cas d'allergies. Ce complément alimentaire est présenté sous forme de gélules.
  • Biofloral Perles Huile Essentielle Allergies Bio 20ml
    Perles Huile Essentielle Complexe Allergies Bio est un complément alimentaire du laboratoire Biofloral à base de sucre de canne imprégné d'huiles essentielles d'Estragon (Artemisia dracunculus), de Carotte (Daucus carota) et d'Orange (Citrus sinensis) issues de l'agriculture biologique. La législation ne nous
  • Les allergies alimentaires
  • Les allergies alimentaires - Fabienne Rancé - Livre
    Santé - Occasion - Bon Etat - Institut UCB de l'allergie GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Allergies et intolérances alimentaires - Fiches pratiques sur les 14 allergènes majeurs: Fiches pratiques sur les 14 allergènes majeurs
  • Sennecq Bonne Epaflor Complément Alimentaire Hépatique Flore Digestive Chien Chat granule 300g
    Epaflor est un complément alimentaire détox destiné aux chiens et aux chats pour renforcer le fonctionnement hépatique. Dans quels cas faire une détox à votre animal? Surpoids Diabète Infection chronique Allergie Troubles digestifs Maladie auto immune Arthrose Ses bienfaits : - Régénération de la cellule
  • Petit Guide pour Polyallergiques Alimentaires: Eviter les carences - Remplacer les allergènes
  • L'allergie alimentaire - Marie-Thérèse Jaumotte - Livre
    Santé - Occasion - Bon Etat - Vander GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Prendre soin de soi en repérant ses allergies alimentaires: Journal de bord à remplir pour suivre les symptômes causés par les allergies ou les intolérances alimentaires
  • H.D.N.C Quercétine MSM Oeufs de Caille 30 Gélules - Boîte 30 comprimés
    H.D.N.C Quercétine MSM Oeufs de Caille 30 Gélules est un complément alimentaire à base de Quercétine, MSM et Oeufs de Caille.Tous les ingrédients de la formule agissent pour lutter contre les allergies.
  • Déjouer les allergies alimentaires
  • Inovance Immunovance 30 gélules
    Le système immunitaire n'est pas toujours au top : fatigue, stress, carences alimentaires, sport intensif, agressions hivernales, allergies saisonnières… Or, certaines plantes comme l' échinacée permettent de soutenir les défenses naturelles et aident à mieux prévenir des infections des voies respiratoires
  • Repérer ses allergies alimentaires: journal à compléter pour repérer les allergies et intolérances alimentaires
  • Naturland Propolis 75 végécaps
    Description : Naturland Propolis 75 végécaps Complément alimentaire à base de propolis. Conseil d'utilisation : 1 Végécap® 3 fois par jour à prendre avec un grand verre d'eau au moment des repas. Ne pas utiliser en cas d'allergie ou d'hypersensibilité à l'un des constituants. Ne pas dépasser la dose
  • L'alimentation personnalisée : Allergies et intolérances alimentaires, Comment adapter son alimentation grâce au signal vasculaire
  • Solaray Quercétine 500mg 90 capsules végétales
    Solaray Quercétine 500mg est un complément alimentaire composé de Quercétine qui joue un rôle dans le renforcement des défenses naturelles, des allergies et d es intolérances alimentaires.
  • Les allergies alimentaires - Solutions naturelles
  • Eyeslipsface "Quercetin - 500 mg -SOLARAY (0000) 90"
    "Renforce la résistance face aux allergies alimentaires ou respiratoires."
  • Inovance Immunovance 15 gélules
    Le système immunitaire n'est pas toujours au top : fatigue, stress, carences alimentaires, sport intensif, agressions hivernales, allergies saisonnières… Or, certaines plantes comme l'échinacée permettent de soutenir les défenses naturelles et aident à mieux prévenir des infections des voies respiratoires

Laisser un commentaire