Vous pouvez aller à Marrakech pour visiter les musées, faire des promenades dans les jardins de la ville, ou simplement relaxer devant la piscine de votre hôtel ou Riad, la Ville Rouge finira par vous guider vers les nombreux marchés de la ville. Mais les visites réussies ne sont pas aussi facile que ça en a l’air. Suivez ces conseils pour savoir quels sont les lieux à voir et les pièges à éviter pour que votre voyage
Shopping au souk :
L’intégrité et l’originalité de l’artisanat et du design peut être extrêmement incertaines. Malheureusement, Plusieurs articles vendus dans les ruelles étroites de Marrakech n’ont aucune originalité, falsifiés pour donner l’impression d’être vieux ou tout simplement contrefaits en chine. Les véritables trouvailles sont cachées, rares et difficile à trouver. Il faut bien chercher et avoir un minimum de connaissance en art pour reconnaitre les articles originaux.
La Médina :
Commencez votre shopping dans la médina, l’ancien centre de la ville fortifiée. Un excellent premier arrêt, et prévoyez au moins une journée pour explorer le quartier Guéliz, connu pour sa mode contemporaine ainsi que des boutiques des maisons de décoration.
Pause café :
Dans la médina, ne manquez pas les cafés populaires, avec leurs magnifiques terrasses des Epices sur le toit de l’arcade, offrant ainsi un endroit pittoresque pour une pause café.
Où se loger?
La médina peut être vertigineuse, donc il vaut mieux choisir un hotel Marrakech qui est calme et bien situé pour se reposer. Heureusement, les nombreux Hotels à Marrakech offrent exactement cela. Le Cesar Marrakech est tout droit sorti d’un compte, avec la pureté de son marbre blanc et ses différentes piscines dont une située sur le toit-terrasse surplombant les montagnes enneigées de l’Atlas.
Adam Park est plus moderne – sculptures magnifiques et de mosaïques colorées – avec une salle à manger qui tape à l’œil et qui reflète le papier peint et blancs banquettes élevées, ainsi que les touffue-cuir.
Que voir ?
- Jamaa El fna
- La koutoubia
- Les jardins Majorelle
- La Ménara
- La vallé de l’ourika
Nous espérons que ces conseils vous serons utiles et nous vous souhaitons une bonne visite dans la vile ocre.