Voyager en Corse

Pourquoi choisir la Corse ?

Pour les promotions sur la Corse ! En effet contrairement à l’idée reçue la Corse n’est pas une destination chère mais bien une destination qui a un prix. L’Île de beauté a toujours travaillé à garder un urbanisme modéré, ce qui lui donne un aspect sauvage et naturel très apprécié par les voyageurs. A partir de là, la capacité d’hébergements de l’île étant faible, il arrive souvent qu’au moins d’août les prix flambes et que « tout » devienne plus cher… c’est vrai. Mais le reste du temps, hors haute saison, la Corse est une destination vacances tout aussi merveilleuse et propose de très belles activités et promotions. Le voyageur avisé qui souhaite aller en Corse en 2012 doit donc, plus que jamais, rechercher les promotions sur la saison touristique et en profiter pour, à ces dates là, acheter ses vacances.

Car on peut y aller en avion ou en bateau.

On pense souvent que seul l’avion permet d’aller en Corse car « trop éloignée pour le bateau ». Rien n’est moins faux. La Corse est justement une destination avant tout de plaisance, par ses plages et criques de rêve. Le voyageur avisé cherchera donc rapidement à réserver son billet de bateau pour aller en Corse (avec la SNCM par exemple) et profiter de l’économie réalisée (le bateau revient à 50% du prix du billet d’avion) pour soit monter en gamme d’hébergement ou, encore, aller dans un ou deux restaurants gastronomiques réputés de l’île. Ne pas considérer le bateau pour aller en Corse c’est aussi s’obliger à louer une voiture sur place. A la semaine il faut compter entre 200 et 500€ fonction du véhicule… l’économie vaut là encore la chandelle, ce budget vacances pouvant être utilisé ailleurs pour profiter encore plus de l’île !

Car il y a 4 points d’accès.

Que ce soit les compagnies aériennes ou les compagnies maritimes (comme la SNCM) toutes vous permettent d’arriver soit à Ajaccio ou Figari (pour la Corse du sud) soit dans la région de Calvi ou de Bastia (pour la haute Corse). Ces 4 villes vous permettent de rayonner en Corse en limitant au maximum le transport et donc les frais. Peu de voyageurs savent que s’ils sont sur Bastia, vouloir aller visiter Bonifacio revient à perdre 48h… L’inverse étant tout aussi vrai. La Corse permet donc d’être travaillée sous forme de micro-région et de thèmes: aller à Bastia pour visiter la haute Corse, Calvi pour la Balagne etc…

Corseprive: