Henkel confirme ses objectifs pour 2012

À l’occasion de l’Assemblée Générale de Henkel de ce jour, Kasper Rorsted, Président du Comité de Direction, a expliqué les facteurs de succès de développement d’une entreprise innovante en 2011 : « Henkel a réalisé le meilleur résultat de l’histoire de l’entreprise et atteint, voire même dépassé tous les objectifs financiers annoncés pour 2011. Notre forte concentration sur notre « vision et nos valeurs » et sur nos priorités stratégiques ainsi que la position globale de notre entreprise y ont contribué de manière déterminante. »

Ce succès doit également être partagé avec les actionnaires de Henkel. « Nous proposons à l’Assemblée Générale d’augmenter le dividende de 0,72 Euro à 0,80 Euro par action préférentielle et de 0,70 Euro à 0,78 Euro par action ordinaire », a annoncé Kasper Rorsted. « Depuis 2008, notre dividende a ainsi progressé de plus de 50 %. »

La Présidente du Comité des Actionnaires et du Conseil d’Administration, Simone Bagel-Trah, a remercié le Comité de Direction et tous les salariés de l’entreprise pour l’atteinte de ces résultats et pour leur engagement et implication au cours de l’année 2011.

« Bon départ pour 2012 »

Concernant les résultats du début de l’année 2012, Kasper Rorsted a indiqué « Nous avons bien commencé l’année 2012». Pour plus d’information, il a invité à consulter le rapport trimestriel qui a été publié le 9 mai dernier.

Pour l’ensemble de l’exercice 2012, Kasper Rorsted a confirmé les objectifs déjà cités à l’occasion de la conférence de presse des résultats annuels en mars dernier : « Nous comptons sur une croissance organique comprise entre 3 et 5 % et une hausse de la rentabilité des ventes ajustée de 14 % ainsi qu’une amélioration du résultat ajusté par action préférentielle d’au moins 10 %. »

L’innovation et le développement durable restent au coeur des priorités de Henkel.

Kasper Rorsted a donc souligné aussi l’importance majeure du thème du développement durable pour l’entreprise : « Nous souhaitons étendre davantage notre position de leader. […] Nous devons considérer la volatilité, autrement dit les fluctuations et les incertitudes, comme la nouvelle donne. Par conséquent, nous devons adapter nos structures et process pour pouvoir réagir avec davantage de rapidité et de flexibilité que nos concurrents. ». Le renforcement des marques phares, les innovations technologiques permanentes et l’expansion des activités dans les régions de croissance sont les autres facteurs clés de succès cités par Kasper Rorsted pour l’avenir.

Kasper Rorsted a d’autre part souligné l’importance majeure du thème du développement durable pour l’entreprise : « Nous souhaitons étendre davantage notre position de leader. » Il a ainsi résumé l’idée maîtresse de la nouvelle stratégie de Henkel sur le plan du développement durable à long terme : « Nous souhaitons réaliser plus avec moins. » C’est pourquoi l’entreprise s’est fixée désormais l’objectif ambitieux de tripler son efficacité d’ici 2030. « Pour y parvenir, il nous faut soit tripler la valeur de ce que nous produisons en maintenant le niveau de notre consommation de ressources ou alors réduire d’un tiers notre consommation en maintenant la même valeur », a expliqué Kasper Rorsted.

D’autres informations sur l’Assemblée Générale sont disponibles sous www.henkel.com/press/annual-general-meeting-35410.htm

Laisser un commentaire


2 + sept =