Photographe de mariage : comment choisir le photographe pour son mariage ?

Le mois d’octobre est comme chaque année le mois où les futurs mariés de l’année suivante se mettent à rechercher leur photographe de mariage… Le mois d’octobre est donc un mois de grande effervescence pour la plupart des photographes de mariage, pas mal sollicités.

Très rapidement, les mariés réalisent qu’il n’est pas si aisé de trouver son photographe de mariage !  Comment définir le type de photos qui leur plait, le style photographique qui correspond à leurs goûts, une fourchette de prix pour un reportage de mariage, bref comment définir les critères de choix pour un bon photographe de mariage ?!

Comme photographe de mariage très exigeant quant à la qualité de ma prestation photos et de ma relation clientèle, je me suis permis un petit mémo de synthèse qui aidera – je l’espère ! – les futurs mariés un peu perdus à adopter la bonne démarche de recherche et à faire le bon choix (même si ce n’est pas moi !) !

Car trouver LE photographe pour son mariage n’est pas une mince affaire ! Le photographe de votre mariage, c’est tout de même celui qui produira la seule trace palpable et durable de votre mariage à travers son reportage photos de mariage, de son déroulement et de son ambiance, et que vous garderez durant de longues années…

Ce mémo que j’ai intitulé Comment choisir son photographe de mariage devrait aider les mariés sinon à trouver leur photographe de mariage du moins à ne pas tomber dans les méprises et erreurs habituelles lorsqu’il s’agit de faire un choix !

Laisser un commentaire


9 + = quinze