Bio cheminée ethanol design A-FIRE le foyer bio ethanol du futur

Une tendance lourde si vous souhaitez installer un espace feu en milieu urbain:
La bio cheminée éthanol est désormais un élément incontournable dans les boutiques de cheminées ou de décoration en ville comme à la campagne. L’absence de conduit, l’absence de travaux longs et couteux pour l’installation, l’absence de nuisances comme la fumée, les odeurs, la suie, l’absence de contraintes comme l’entretien ou la corvée de bois font que les cheminées éthanol sont maintenant devenues une alternative aux cheminées traditionnelles à bois dans le choix d’un espace feu.
La cheminée ethanol est devenue crédible
Equipée de détecteur de sécurité, de « sensors » de chaleur et d’une panoplie complète de systèmes qui arrêtent automatiquement le poêle ethanol ou le foyer bioethanol en cas de dysfonctionnement, ces nouveaux appareils entrent maintenant dans le cadre de normes, comme le standard de sécurité édicté par l’AFNOR NF D35-386. Il faut toutefois absolument fuir l’achat des gamelles à éthanol encore vendues par de nombreux soldeurs, et discounters de tout genre. Ces bio-cheminées sont en fait de simples pots remplis de bioethanol que l’on allume manuellement et qui s’arrêtent très difficilement.
Un foyer ethanol très design qui se décline suivant vos envies.
Comme il n’y a plus de conduit d’évacuation des fumées, la cheminée bio ethanol s’est complètement libérée. Les formes et les modèles réalisés par les professionnels, par les créatifs sont vraiment différents des foyers traditionnels. Les cheminées bio ethanol, les poêles ethanol n’ont plus de « fil à la patte » et peuvent être déplacés ou remplacées beaucoup plus facilement. La cheminée ethanol n’est plus comme les anciens foyers à bois un élément autour duquel on fait sa décoration mais un objet modulable qui se déplace, se change au gré des envies.
Un bruleur ethanol télécommandé que l’on encastre.
La dernière vraie nouveauté c’est l’arrivée des bruleurs bio ethanol électroniques à encastrer qui permettent aux créatifs de fabriquer la cheminee ethanol qui vous convient vraiment. On l’encastre dans un meuble dans une niche, dans un plateau en marbre, dans une stèle en pierre ou en béton et il n’y a plus qu’à presser la télécommande pour que le feu démarre. Le must en matière d’espace feu design !
A-FIRE est un créateur de cheminées ethanol et de bruleurs ethanol sécurisées et télécommandées. Une gamme conçue pour la décoration et la sécurité : un feu maitrisé et géré électroniquement.

Laisser un commentaire


7 − = six